Problème sur Fable

• Créateur du sujet Créateur du sujet VdV
  • Date de début Date de début

VdV

Membre enregistré
1 Juin 2008
1
0
32
Salut :)

Tout d'abord, je suis sur un Powerbook G4 15" dernière génération (1.67 GHz/ATI Mobility Radeon 9700 128Mo/2 Go DDR2). OSX 10.5.2

J'ai acheté Fable The Lost Chapters, qui demande en minimum 1.6GHz (je l'ai), et en recommandé une carte graphique 128Mo (je l'ai), ainsi que 1024 Mo de RAM (j'ai plus).

J'installe le jeu, nickel, je le lance, je joue 2h. Je quitte, je ferme l'ordinateur et je vais chez un pote avec l'ordinateur. Là-bas, je lance Fable, et j'ai un "l'application Fable The Lost Chapters a quitté inopinément après avoir été lancée. Les autres applications blabla".

Impossible de relancer le jeu, j'ai redémarré, j'ai désinstall/reinstall, rien à faire, l'icone bondit dans mon dock, puis le curseul "tourne", puis "Fable a quitté inopinément".

Quelqu'un a déjà eu ce problème et a une solution ? :)

Merci^^

Salut :)

Tout d'abord, je suis sur un Powerbook G4 15" dernière génération (1.67 GHz/ATI Mobility Radeon 9700 128Mo/2 Go DDR2).
OSX 10.5.2

Il n'est nul par recenser un problème avec Leopard ? Ce n'est pas possible. Le jeu est en développement depuis une éternité. Commence par télécharger des mises à jours du jeu, de la map 10.5.3.

Tu n'as pas avancer dans le jeu ? Désinstalle et réinstalle le tout en fermant TOUTES les applications pendant le processus d'installation.

Le fait de jouer à un jeu aussi gourmand avec une alimentation batterie chez ton pote , ce n'est pas un facteur de plus pour que ça plante :confused:

Un Powerbook ? héhé ! ça s'appelle un Macbook Pro maintenant, non ? :zen:

Edit

Salut
Sur le MBP 2,2Ghz du fiston, Starcraft et diablo II fonctionnaient encore avant la mise à jour et puis là avec la 10.5. 3 nada, plus rien, les appli quittentSalut

Attention pour la mise à jour 10.5.3 Bien qu'il s'agit dans ton cas d'un jeu récent.

Tiens vdv ton nom me fait penser à à un pseudo sur un autre forum.

Sinon tu joues sous batterie ou sous sur le secteur?

Pour moi, il ne fonctionne que quand je suis connecté à internet sinon il quitte inopinément... :mad:

Comment puis-je faire pour remédier à cela??
J'ai le nouveau macbook.
Merci !!

Bon je tourne aussi sur un powerbook 1.67, 2Go de ram et 128 Mo de carte graphique.
Je tourne sous os 10.5.6
Jeu sans mise à jour et patch pour jouer sans le dvd.

Pour éviter le problème de lancement je dois chaque fois faire une réparation des autorisations avant le lancement du jeu.
Et après il me permet de lancer en "low end" et c'est gagné !

Voilà pour ma part comment j'y remédie !

Est-ce que quelqu'un d'entre vous s'y connaît suffisamment en mac pour trouver le fichier à modifier manuellement l'autorisation?
Car lancer la procédure complète c'est long...
Et est-ce possible d'automatiser ce changement pour ne pas devoir le faire chaque fois...
:siffle:

Voilà pour le lien du patch et des instructions

lien
--> 1. Réparer des autorisations.
--> 2. Décompresser le programme
--> 3. exécuter chaque fois le jeu à partir de ce fichier

bonjour à tous,

Je me permet de remonter le sujet car j'ai le même probleme, le jeu ne se lance pas (écran noir, puis retour sur bureau) malgrès les réparations d'autorisations de disque. Le lien ( 2 post plus haut) est mort. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider, j'ai passé mon aprem sur internet mais je n'ai trouvé:confused:

merci
Anto

ps: j'ai les configurations necessaire pour faire tourner le jeu.

Lorsque je joue à fable toutes les polices apparaissent sous formes de petits cubes :(, quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
merci.

Mon ordi : osx 10.5.6 macbook
processeur 2.13 Intel core 2 duo