iMac Problème sur iMac 21.5".

Keltra

Membre confirmé
10 Juin 2016
12
0
25
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser si je ne publie pas dans labonne section, mais je ne l'ai pas trouvé.

Je vous expose mon problème: à la fin du mois de novembre 2013, j'ai acheté un iMac de 21.5 pouces, neuf, chez un revendeur Apple agrée (FBX STORE pour ne pas le nommer, à Clermont-Ferrand). Tout allait bien, jusqu'à la fin de l'année 2015 environ. Mon Mac s'est mis à faire un bruit de ventilateur assez gênant, mais le bruit à finir par disparaître... jusqu'au mois de mai 2016 (le premier passage date du 18 mai). Nous sommes donc aller les voir, ils m'ont pris mon ordinateur une semaine le temps de l'examiner, mais ne trouvaient rien, et le bruit continuait. Ils ont fait la même chose pendant 2 fois de suite. La 3ème fois, ils ont décidé de changer la carte mère, la première carte-mère n'était pas fonctionnelle et a du être rechangée puisqu'elle était tordue, et donc on ne pouvait rien brancher en USB. Ils me l'ont donc changé une deuxième fois, je suis allé le chercher mercredi 8 juin 2016. Ce matin, je l'allume, et le même bruit revient. EN début d'après-midi, je suis donc allé le ramener, je leur ai demandé l'échange par un produit neuf, égal ou supérieur en prix et en gamme, comme le prévoit la loi, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, qu'il devait encore changer une pièce (un cable ou le ventilateur), que l'échange viendra encore plus tard si rien ne marche.
A noter également que j'ai souscrit à l'Apple Care, qui prolonge ma garantie jusqu'à la fin de cette année 2016.

Mais, depuis près de 2 mois, je ne peux plus utiliser mon Mac, étant toujours en SAV ou faisant un bruit important de sur-ventilation.
Que faire pour obtenir le remboursement intégral de la somme versée, ou alors l'échange avec un iMac 21.5" de même gamme et prix ou supérieur ?

Merci d'avance de votre réponse.
 
soit les reparateur sont a côté de la plaque, soit votre ordi est fichu
appelez l'apple care et demandé leur la liste des centre agrees le plus pré de chez vous
ne vous laissez pas endormir pour que dans 6 mois vos réparateur vont vous dire qu'il n'ont pas encore trouvé
 
  • J’aime
Réactions: city1
soit les reparateur sont a côté de la plaque, soit votre ordi est fichu
appelez l'apple care et demandé leur la liste des centre agrees le plus pré de chez vous
ne vous laissez pas endormir pour que dans 6 mois vos réparateur vont vous dire qu'il n'ont pas encore trouvé

Il me semble que c'est un réparateur agrée... Que faire ? Appeler tout de même l'Apple Care ?
 
Oui absolument, appelez en exposant le problème, vous avez un atout : l'apple care, vous pouvez passez directement par Apple qui sera plus apte je pense à diagnostiquer une défaillance et la régler ;) Faites les maintenant, n'attendez pas la fin de votre contrat
 
Oui absolument, appelez en exposant le problème, vous avez un atout : l'apple care, vous pouvez passez directement par Apple qui sera plus apte je pense à diagnostiquer une défaillance et la régler ;) Faites les maintenant, n'attendez pas la fin de votre contrat

D'accord, et bien je vais appeler dès que possible et je vous tient au courant.
Merci :)
 
De rien, en espérant que cette situation se règle rapidement ;)
 
Ca vaudrait presque le coup de passer dans un Apple Store, ils sont plus réceptifs aux échanges. Mais faut aller sur Lyon ou Paris je pense ...
 
En Apple store, ils ont accepté de m'échanger, au 3e passage, mon iMac 27" late 2012 contre un 27" 5K late 2015, bien plus cher, sans avoir besoin d'insister.
Tout cela alors que mon Apple care était expirée, mais le problème avait commencé avant l'expiration.
Franchement, c'est un SAV vraiment incroyable qui justifie quasiment à lui seul le prix des machines.
 
Et oui, la qualité du SAV d'apple se paie, mais on est dans la majorité des cas satisfait ;)
 
Je vous apporte des nouvelles. J'ai donc appelé l'Apple Care, ils ont pris connaissance du dossier, et la personne que j'ai eu m'a donné son adresse mail et m'a dit de le contacter dès que j'ai une réponse de FBX, ou alors si ils ne m'ont pas donné de nouvelles durant 1 semaine, ce qui est mon cas. Donc je vais décontracter la personne de l'Apple Care en fin de journée...
 
C'est bien de vouloir décontracter la personne de l'AppleCare. :D
Ces gens sont sous pression permanente de clients mécontents ; ce sera ta BA de la journée !
 
  • J’aime
Réactions: city1
Bonjour ! :)
Je viens de recuperer mon ordinateur, ils m'ont changé le ventilateur, plus de bruit, mais la dernière fois, le bruit est revenu après 2 jours :D!
Sinon, un autre probleme ! Mon iMac est un 21,5 pouces de fin 2013, et en regardant dans "À propos de ce Mac", certaines informations ne correspondent pas à celles que j'avait avant tous ces problèmes... C'est à dire que maintenant il m'annonce que j'ai un iMac 17 pouces de mi-2011...
Quel est le problème cette fois-ci ?!

Demain je re contacte mon interlocuteur privilégié du service client et non pas de FBX, qui, lui, est très gentil et qui m'a dit de l'appeler au moindre soucis !

Je vous tient au courant !
 
J'avais oublié de vous donner un détail ! :D
Sur les précédentes factures, celles des deux cartes mères, était présent des détails et la référence de la carte mère, enfin Carte Logic comme ils l'appelle, puis le prix de cette carte, chose normale à mes yeux. Sur celle du ventilateur soit disant changé, il ne figure rien de ces détails, juste une ligne où il y a marqué "remplacement ventilateur et display", sans aucun détail ni référence sur la pièce changée, et encore moins son prix... Bizarre, non ?

D'autant plus que, habituellement, ils nous envoient 3 messages : le premier mentionnant que la pièce a été commandée, le second que la pièce est arrivée, et enfin le troisième pour nous dire de venir chercher le Mac.
Or, pour le changement du ventilateur, ils ne m'ont pas prévenu de la commande et de l'arrivée du ventilateur, ils m'ont juste dit de venir le chercher...

Qu'en pensez-vous ? :)

Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles d'Apple, qui doit me contacter dans la journée, et FBX, j'irais les voir demain, mais les appeler dans la journée également, après le coup de fil d'Apple !
 
Une carte mère ça coûte un bras et les réparateurs n'en ont pas en stock... D'où commande et info sur les étapes de la réparation.

Un ventilateur ca ne coûte rien et il peut très bien y en avoir un qui traine dans les stocks. Je ne suis pas étonné que la réparation ait été faite sans s'embêter à faire 3 mails d'information (l'envoi des mails aurait pris plus de temps que le changement de ventilateur)

Par contre, ca n'explique pas les infos incohérentes que vous renvoie maintenant "A propos de ce Mac"! D'autant que je ne pense pas qu'il y ait jamais eu d'iMac 17" en 2011.... Le dernier 17" c'était l'iMac tournesol qui est bien plus vieux!

A propos de ce Mac affiche toujours le numéro de série de ce Mac? Il est correct? Ou il a changé également?
 
Ok...
J'ai fais une coquille, autant pour moi... Ça me renvoie un iMac 27" de mi-2011...
De mon côté, j'ai appelé une connaissance dans l'informatique qui m'a dit que le nouveau numéro de série, c'était pas gênant, ça correspond à la nouvelle carte mère, mais le problème c'est que, avec ce n° de série, quand on le rentre sur le site d'Apple, il me ressort un ordinateur qui n'est pas du tout le mien, acheté le 3 mai 2011 avec plus aucune garantie alors que j'ai souscrit à l'Apple Care... Heureusement que j'ai les factures !
Il m'a également dit que le 27" n'était pas si gênant que ça... Mais que le "mi-2011" est plus gênant, puisqu'il renvoie à une date antérieure à mon iMac...
 
Mais du coup, c'est lors du changement de carte mère que ces infos erronées sont apparues, pas simplement en changeant le ventilateur!

Quoi qu'il en soit, ça signifie 2 choses:
- On vous a installé une carte mère d'un modele différent du vôtre (donc qui n'a plus les mêmes caractéristiques techniques!!!!), mais je suis quand même surpris qu'une carte mère d'un 27" tienne dans un 21" (ca expliquerait que la première ait été tordue et que les prises USB ne soient pas en face des trous du boitier???)
- On vous a installé une carte mère d'occasion

On aurait dû vous installer une carte mère neuve correspondant à votre modele de Mac et ressaisir le numéro de série pour que vous conserviez bien le meme!

Appelez Apple, décrivez leur tout ca et demandez leur conseil pour obtenir une remise en état de votre iMac correcte!
 
Dernière édition:
Ils ont probablement mis une carte mère d'occasion ...
Les cartes mères Apple reconditionnées ont un numéro de série spécial
 
Mais du coup, c'est lors du changement de carte mère que ces infos erronées sont apparues, pas simplement en changeant le ventilateur!

Quoi qu'il en soit, ça signifie 2 choses:
- On vous a installé une carte mère d'un modele différent du vôtre (donc qui n'a plus les mêmes caractéristiques techniques!!!!)
- On vous a installé une carte mère d'occasion

Oui, mais je n'avais pas pensé à vérifier en sortant...
La carte mère d'occasion, reconditionnée comme ils m'ont dit, je m'en doutais un peu... Quand je leur avait demandé de m'en mettre une neuve, étant donné que j'avais souscrit à l'Apple Care et que j'étais encore sous garantie, ils m'ont répondu : "On ne peux pas savoir si c'est du neuf ou pas. C'est comme ça."...

Cette carte-mère d'un modèle différent peut-elle porter préjudice et faire apparaître des problèmes ?

Merci pour vos réponses !