Problème sur Quick Time

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 107
26
41
Lille
Bonjour à tous,
Voilà je suis l'heureux possesseur d'un I book G4, (merci papa noel!), et j'ai quelques soucis, notament avec Quick Time... Voilà, quand je fais un clic sur un fichier.avi (que j'ai configure pour ouvrir avec VLC), et que je selectionne "lire les informations", l'ordi charge pendant environ 10 secondes avant de m'afficher la fenetre des informations relatives à ce fichier avi, puis ensuite une fenetre quicktime vient s'afficher avec écrit: "les logiciels quicktime nécessaires pour effectuer cette opération sont introuvables sur le serveur de logiciel quicktime"...
Pour ce qui est de ma configuration, c'est la configuration de base d'un ibook G4, à savoir dd de 60 giga et 256 de ram... j'espère que quelqu'un pourra m'aider!! Merci d'avance

titigrou a dit:
Bonjour à tous,
Voilà je suis l'heureux possesseur d'un I book G4, (merci papa noel!), et j'ai quelques soucis, notament avec Quick Time... Voilà, quand je fais un clic sur un fichier.avi (que j'ai configure pour ouvrir avec VLC), et que je selectionne "lire les informations", l'ordi charge pendant environ 10 secondes avant de m'afficher la fenetre des informations relatives à ce fichier avi, puis ensuite une fenetre quicktime vient s'afficher avec écrit: "les logiciels quicktime nécessaires pour effectuer cette opération sont introuvables sur le serveur de logiciel quicktime"...
Pour ce qui est de ma configuration, c'est la configuration de base d'un ibook G4, à savoir dd de 60 giga et 256 de ram... j'espère que quelqu'un pourra m'aider!! Merci d'avance

je ne suis pas sur de ce que je vais te dire, mais tu peux toujours essayer.

Je pense que ton problème viens du fais que tu as règlé par défaut llecture des infos avec prévisualisation. Or toutes les prévualisation se font par QT. Il faut que tu cherches dans les prefs du FINDER option de PRESENTATION et choisir l'option suivante : lire les infos de l'élément et non afficher l'aperçu

Cela dit, sans les codecs appropriés, impossible de lire corrrectement les videos en .avi avec Quick Time.

supprimé par doojay "oublie du lien"

titigrou a dit:
Bonjour à tous,
Bienvenue :coucou: :coucou: :coucou: et va faire un tour de ce côté tu y trouvera les différents players ainsi que les codecs nécéssaires à la lecture des .avi avec quicktime.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=75179

ca vaut vraiment le coup quick time? parce que bon VLC ets très bon, alors est ce que ca vaut le coup de s'ennuyer avec toutes ces histoires de codec quick time alors que VLC fait tout tout seul?

Je trouve l'interface de quicktime beaucoup plus agréable que VLC ou MPlayer aisi que sont utilisation mais après les gouts et les couleurs ;) ;)