Problème synchro iPhoto vers iPhone et iPad sous iOS 6

Major fatal

Membre confirmé
16 Décembre 2008
48
1
Bonjour,

Hier, j'ai effectué les mises à jour Mac OS 10.8.2, iPhoto 9.4, mais aussi IOS 6 sur un iPhone 4S et un iPad 2.

Depuis, il m'est impossible de synchroniser correctement les 2 iBidules « l'iPhone (ou l'iPad) « xxx » ne peut pas être synchronisé. Une erreur inconnue s'est produite (1140) »

C'est la synchronisation avec iPhoto qui pose problème. Si je décoche « synchroniser les photos depuis iPhoto », plus de problème.

J'ai testé la procédure recommandée par Apple (supprimer le dossier « iPod Photo Cache » dans le paquet « iPhoto Library », ça ne fonctionne pas : lorsque je tente de synchroniser avec cette manip, j'ai le message suivant :
« Remplacer les photos synchronisées sur l'iPhone « xxx » ? Cet iPhone comporte des photos synchronisées avec une autre bibliothèque de photos ou un autre dossier. Les photos et albums sur « ixxx » seront remplacés par ceux de cet ordinateur. Les photos prises avec « xxx » ne seront pas affectées. »

Puis lorsque je clique sur « remplacer les photos » : retour à la case départ (« l'iPhone (ou l'iPad) « xxx » ne peut pas être synchronisé. Une erreur inconnue s'est produite (1140) »)

Dans tous les cas de figure, dans la rubrique « synchroniser les photos depuis iPhoto », impossible de sélectionner la ligne « albums, événement et visages sélectionnées, et inclure automatiquement... » : elle est grisée.

J'ai également tenté une réparation de iPhoto (avec alt+cmd) et une restauration de l'iPhone : ça ne fonctionne pas.

Là je cale vraiment Help please !

D'avance merci...

Je rencontre le même problème. En fait, je n'ai plus la possibilité de sélectionner certains albums de ma photothèque (le bouton reste grisé) et quand je demande à synchroniser tous les albums, il refuse l'opération comme vous l'avez décrit. Mais là c'est normal dans la mesure où le poids total de mes photos même réduites excède la capacité de l'iPhone.

Le vrai problème c'est : pourquoi le bouton "albums, événements et visages sélectionnés" reste-t-il grisé ?

J'ai le même problème avec mon iPad 2 (pas encore sous iOS6) et iTunes 10.7 !!! En plus dans l'onglet "photos" sous iTunes il ne veut plus me proposer de choisir mes albums, c'est toutes les photos ou rien !!!

Nous sommes tres nombreux
cause du problème?: dans l'onglet photo, impossible de choisir autre chose que "tous les albums". En attendnant une MAJ, j'ai décoché la sync des photos, choisi "conserver les photos" et du coup la syncgro fonstionne ( sauf bien sur les photos)

Une solution proposée par Pimpin dans les commentaires de la news Macgé :

"J'ai trouvé le problème, enfin, j'ai trouvé ceux qui oint identifié lr problème. En fait, le souci n'est pas du fait d'Apple mais de nos fichier "albumdata.xml" qui s'affiche en faisant un clic droit sur iphoto library. Si un jour on a fait un diaporama avec comme musique un morceaux qui contient dans son titre le caractère "&" (ampersand en anglais), ca bug! D'ailleurs si vous lancez "iphoto library manager" (free) il vous renseigne sur la ligne qui pose problème. En ouvrant le fichier "albumdata.xml" avec Textwrangler (free aussi) on peut identifier le fichier musique en question. Pour ma part, il avait été supprimé de iTunes depuis longtemps mais bon c'est à cause de lui que tout coinçait.

En résumé, voici la soluce:
aller sur iPhoto, supprimer tous les diaporama, fermer, redémarrer puis lancer iTunes et c'est ok.
j'ai en plus fait ceci; aller sur chacun des albums ( j'en avais plus de 200!), lancer un diapo et sectionner par défaut une musique du thème.

Le résultat est là, la synchro me permet de sélectionner seulement les albums.
je vais tester l'Appletv

source: https://discussions.apple.com/message/19655039#19655039 "

Par contre, moi, je ne trouve pas de diaporama sur iPhoto. Dans la colonne de gauche, je n'en ai pas en ce moment. Donc pour moi, ça ne fonctionne pas...

Par contre, moi, je ne trouve pas de diaporama sur iPhoto. Dans la colonne de gauche, je n'en ai pas en ce moment. Donc pour moi, ça ne fonctionne pas...[/QUOTE]

Si tu as déja lancé un diaporama à partir d'un album, tu as laissé une trace même sans avoir "créé" un diaporama. Fais le etest avec "iphoto library manager". Ce logiciel est gratuit. Tu le lances et il va tedire s'il y un problème de "ampered" signe (genre" &") . Si c'est le cas, alors tu vas dans chacun de tes albums (j'en avsi plus de 200!) tu lances avec la fleche en dessous un diaporama, tu va sur musique pout t'assurer que c'est une musique de "musique du thème" qui est choises, tu fais lire (pour enregsiter ta modif). Normalment, tu devrais "réparer" la ligne défectueuse de ton fichier "albumdata.xml" sans avoir à enter dans ce ficgier lui même.

Par contre, moi, je ne trouve pas de diaporama sur iPhoto. Dans la colonne de gauche, je n'en ai pas en ce moment. Donc pour moi, ça ne fonctionne pas...

Si tu as déja lancé un diaporama à partir d'un album, tu as laissé une trace même sans avoir "créé" un diaporama. Fais le etest avec "iphoto library manager". Ce logiciel est gratuit. Tu le lances et il va tedire s'il y un problème de "ampered" signe (genre" &") . Si c'est le cas, alors tu vas dans chacun de tes albums (j'en avsi plus de 200!) tu lances avec la fleche en dessous un diaporama, tu va sur musique pout t'assurer que c'est une musique de "musique du thème" qui est choises, tu fais lire (pour enregsiter ta modif). Normalment, tu devrais "réparer" la ligne défectueuse de ton fichier "albumdata.xml" sans avoir à enter dans ce ficgier lui même.

Ah oui, ok. j'avais pas pigé. Je teste ça ce soir...

Merci !

Alors verdict :

J'ai expérimenté la méthode Pimpin : j'ai passé l'ensemble des (nombreux) évènements et albums au crible :rateau: . A priori, ils étaient tous ok (soit, par défaut, sur "musique du thème"). :mouais:
-> Pas de synchro...:(

Par contre, iPhoto Library Manager m'a été d'une utilité certaine : effectivement, il ne lisait pas la bibliothèque et décelait des erreurs. Je ne me rappelle plus exactement ce qui était inscrit, mais en gros, il me disait que le fichier était invalide.

Bref, j'ai reconstruit la base de données avec alt+cmd. Et là, ça marche !!! :up:

Et donc pour finir, merci à Pimpin et à ceux qui m'ont mis sur la voie... :zen:

Dernière édition:
Pinaise ça commence à saouler, ça ne fonctionne toujours pas et pas de mise à jour pour corriger. J'ai cherché le fameux "ampersand" partout et je n'ai rien trouvé, et puis ce n'est pas à moi de corriger les bugs non plus !!!

J'ai téléchargé iPhoto Library Manager, il me dit effectivement que j'ai un problème d'ampersand-escape sur la ligne 56022. Tous mes albums sont sur une musique du thème et ça n'y change rien. Là je sature, si quelqu'un peut m'aider… Merci.

Je ne suis pas encore sous iOS6 ni sur l'iPad ni sur le 3GS (on peut le mettre dessus ??), et ça me fait chier car je bosse avec l'iPad et je montre pas mal de photos de mes chantiers en cours durant mes rendez-vous et là je ne peux pas y ajouter les nouveaux !!!! Franchement je suis hyper énervé par ça !

Je ne suis pas encore sous iOS6 ni sur l'iPad ni sur le 3GS (on peut le mettre dessus ??), et ça me fait chier car je bosse avec l'iPad et je montre pas mal de photos de mes chantiers en cours durant mes rendez-vous et là je ne peux pas y ajouter les nouveaux !!!! Franchement je suis hyper énervé par ça !

utilise le flux de photos pour les nouveautés ... en attendant la mise à jour iphoto

Sur le flux de photos je n'ai tout qui apparaît, c'est pas vraiment au point je trouve. Et en plus c'est mélangé avec des photos perso qui passent. Mais bordel pourquoi Apple ne fait rien ??????