Problème tag mp3

• Créateur du sujet Créateur du sujet dnfr
  • Date de début Date de début

dnfr

Membre enregistré
18 Mars 2008
6
0
Bonjour, voilà nouveau sur le mac (j'ai un nouveau mac book).
Et j'ai un problème pour lire certains fichiers mp3. En fait il s'agit des fichiers mp3 russe, et donc un problème avec les tags cyrilliques. Il y a t il moyen de les lire? car pour le moment je n'ai que les signes etranges. comment regler ce problème? j'ai déjà changé la langue principale mais... tujours rien, ipod ne les vois pas comme il le faut.

Merci d'avance

sans doute un problème de l'encodage du tag....
Les tags s'affichent bien dans itunes ?
Essaie de passer par le menu Avancé>Convertir les tags ID3>unicode (ou les autres options pour voir)

Fais-le sur un seul morceau juste pour tester, avant de t'attaquer à tout ;)

merci pour ta réponse, mais ça n'a pas changé grande chose. ça a modifié certains tags mais ils restent toujours illisibles. j'ai essayé différentes modifications sur des différentes fichiers.... Rien de bon pour le moment.
Je ne sais vraiment pas comment faire ...
Existe-t-il d'autre logiciel pour modifier les tags sous mac?
c'est quand même très dommage de pouvoir mettre le système en langue qu'on veut, mais pas la musique :)
si quelqu'un a d'autres idées...
Merci

sorry, non.
Le problème est dans iTunes (comme dans l'ipod, ou yamipod aussi bien que dans les propriétés des fichiers)
en fait les titres (quand tu regardes les fichier dans les dossiers) s'affichent correctement mais le reste (dans les propriétés ou dans les programmes) non.

en fait, je viens d'apercevoir que j'ai un problème avec d'autres encodage.
Par exemple les fichiers .php
j'ai deux fichiers sur lesquels je devais travailler russian.php et french.php et en fait, dans aucun des fichier on ne lit bien le contenu:
ex: // —траница сайта не найдена
define( '_404', '«апрошенна€ страница не найдена.' );
define( '_404_RTS', '¬ернутьс€ на сайт' );
ex fr: DEFINE('_NOT_AUTH','Vous n\'кtes pas autorisй(e) а accйder а cette

je ne sais pas si c'est lié, si c'est le cas, je pense qu'il faudra déplacer ma question dans une autre rubrique....

merci

pour encodage des titres des mp3 il existe un script, qui remet les tags dans uicode.
Donc le problème est résolu.
Merci

pour encodage des titres des mp3 il existe un script iTune, qui remet les tags dans uicode.
Donc le problème est résolu.
Pour les autres problèmes des encodages tel que php, page web j'ai trouvé aussi les solutions.
Merci