Problème taille du texte avec IE

Glob008

Membre confirmé
18 Septembre 2004
43
0
45
Je fais mon premier site, n'ayant jamais touché à la programmation, je lutte un peu.
J'ai notamment un problème avec la taillle du texte quand j'ouvre une de mes pages dans IE.
Si je mets <font size="+4">, le texte prend bien la dimenssion "+4" si j'ouvre ma page avec Firefox ou Safari, mais pas avec IE.
Ce genre de balises de base est pourtant compatible entre tous les navigateur non?

c'est dans IE sur mac ou pc ? parce que c'est encore différent.

Si je peux te donner un conseil, puisque tu débutes, c'est de ne pas commencer, *aujourd'hui*, à utiliser des balises <font>, c'est quelquechose dépassé depuis quelques années déjà.

La meilleure façon de personnaliser la présentation d'un texte, c'est une feuille de style. un fichier .css, qui contient toutes les informations de présentation de ta page (au moins pour le texte, c'est pas très compliqué une fois pigé comment ça fonctionne). ça évite de polluer le code html avec des balises <font> <color> et compagnie, qui compliquent le code, et le rendent difficile à modifier.

avec une feuille de style, tu définis comment doivent être présenté les <h1> par exemple, et tu peux par la suite modifier d'un seul coup tous les <h1>, rien qu'en agissant sur la feuille de style, à un seul endroit, pour tous les <h1> que tu peux rencontrer sur ton site. (il peut y en avoir un paquet, et ça prend un temps fou de tout modifier. :) )

Regarde dans le forum dev web, la faq, il y a des liens vers des sites qui expliquent comment démarrer avec tout ça très bien. ;)

J'avais le problème avec IE Mac; c'est pourquoi j'ai fait l'essai sur PC, et le résultat est le meme.
Je vais tenter les feuilles de style. Hier j'ai essayé de piger comment utiliser les templates mais j'ai un peu pataugé. C'est la même chose?
Je vais visiter ce forum plus en profondeur, j'y trouverai surement tout ce dont j'ai besoin.
Merci