problème technique-installation OS 10.4

alexa06

Membre enregistré
19 Août 2006
7
1
Bonsoir,

Je suis sur un Imac G5 1,6 Power Pc. Etant sous Panther 10.3.9, je voulais installer Tiger. Hors durant le téléchargement du logiciel, une coupure de courant a interrompu l'installation.
Suite à quoi, en redémarrant, j'ai eu un écran gris avec un logo (une terre), l'ordinateur cherchant la séquence de boot (6 minutes). Ensuite il démarre sur le disque, j'ai accès à l'ensemble de mes données. Cependant, certaines fonctions de l'OS ne marchent plus (aperçu, anglais mélangé au français), mais surtout le lecteur cd ne reconnait plus l'ensemble du contenu des disques et je ne peux plus les executer, donc réinstaller mon système. De plus, même si elles sont reconnues, aucun transfert n'est possible vers les clés usb.

Y'a t'il une solution pour réinitialiser mon mac, manipulation hardware possible?

Merci d'avance :)

Désolée, je me suis mal exprimée. Je n'ai rien téléchargé, je voulais passer de Panther fourni avec l'appareil à Tiger que j'ai acheté. C'est durant l'installation de Tiger qu'est survenu la panne de courant et tous les problèmes qui ont suivis.

tu démarres sur le dvd en pressant la touche C
là tu fais une installation du type archive et install