Problème technique Neverwinter Nights au chapitre 2

DJ Albator

Membre enregistré
16 Décembre 2004
3
0
53
Bonjour,

Je possède NWN version française 1,64.

J'ai un problème technique à l'entrée de Luskan au chapitre 2:
Je parle au garde qui m'ouvre les portes, je rentre, un temps de chargement puis le message(de mémoire) "perso invalide, le perso possède un don invalide" et l'écran de GameSpy(comme si j' étais en réseau donc).
Je n'ai d'autres choix que de créer un nouveau perso au niveau 1( :( )pour entrer à Luskan, ou bien quitter le jeu!

Le problème vient peut-être du fait que mon perso est de niveau 13, mais sans cheat aucun (j'ai fait toutes les sous-quêtes)
Le nom du perso est constitué de caractères classiques.

J'ai réinstallé le jeu plusieurs fois (en gardant le dossier saves) sans changements!
Quand je veux essayer avec la version du CD et avec mes sauvegardes, j'ai un message d'erreur me disant que ces dernières ont été créées avec une version supérieure, donc impossible de les charger.
J'ai installé l' update 1,65 béta 2 en anglais, et le problème persiste...

Je n'ai aucun module, seulement le jeu original, je possède stuffit deluxe 9 et Panther 10.3.7.

Aidez-moi SVP... :confused:

Et avec une sauvegarde antérieure, le problème persiste ?
Pour information j'ai refait la campagne officielle en version 1.64 et l'ai terminée sans subir de bogue...
Il est possible qu'une de tes sauvegardes soit corrompue... ou que de l'équipement cause un problème de chargement. Droppe tout ton équipement avant d'entrer en Luskan...

D' abord, merci de m'avoir répondu Graphistecom,

J'avais déjà essayé d'enlever tout mon équipement sans succès.
J'ai récréé une nouvelle sauvegarde et c'est toujours pareil.
Ma sauvegarde serait donc corrompue :(
Je ne me sens pas capable pour l'instant de reprendre tout le jeu...surtout pour avoir de nouveau la mauvaise surprise aux portes de Luskan...
Je suis dans l'impasse sur ce sujet.

Bon, moi, le seul bug que j'ai, c'est l'inventaire qui disparaît : 'faut fermer l'inventaire, le rouvrir et rouvrir tous les onglets, mais l'équipement réapparaît pas, alors il faut recommencer pouir le faire réapparaître……… Plus j'ai de trucs dans mon inventaire, plus çà me le fait.

Sinon, le bug de la pierre de rappel au chapitre un, y me l'a fait quelques fois, mais maintenant plus de nouvelles.

Autres bugs :
Quand je lance "rayon d'énergie négative", il me fait ou 14 pts de dégâts, ou 20.
Je fais aussi tout le temps sans exception un résultat de 14 dégâts avec " projectiles magaiques, et j'ai très souvent fait 20 au jet de compétence de premiers secours.

ça enlève un peu de piment au jeu.:(

Bon, c'est tout pour les bugs de la version 1. 32, et je vous rappelles quand j'arrive à Luskan.
'Faut que je fasse des réponses, au lieu de questions…

Maintenant que j'y pense, le problème de persos invalides et de sauvegarde corrompues, j'y avais déjà eu droit....

Pour les sauvegardes invalides, celà arrive plus souvent avec les sauvegardes rapides qu'avec les sauvegardes classiques (et bizarrement, les sauvegardes automatiques ne sont jamais affectées :confused: ) et ça toujours après que Neverwinter plante ou quitte inopinément... :mouais:

Pour les persos invalides, il me semble avoir lu un sujet sur les forums de Bioware sur les "Dons invalides".... :heu:

Je vais fureter un brin la-bas, j'ai un peu oublié de quoi il retournait :love: :zen:

Haan a dit:
Faudrait faire les mises à jour les gars, on en est à la 1.65 maintenant :D :D

Ya beaucoup de bugs enlevés, à la 1.65 ?

Je crois que je suis un peu à la bourre, j'crois que j'en suis à 1.32:D

Bon, pour ce qui est de l'inventaire, maintenant, je vais le passer un peu + souvent, sa limite un peu les dégâts.

Sur le site de bioware, j'y suis déjà allé plusieurs fois, j'y comprend pas grand chose.:hein:
Je vais y retourner.

Haan a dit:
Si l'anglais ne te rebute pas, voila le lien vers les forums de Bioware:

Chais pas si t'a vu, on peut le mettre en français.
Hélas, les pages les plus approfondies sont en anglais, la traduction n'est pas complète !
J'ai jamais été fort en anglais.

Et pour la version 1.65, ya pas de nouveaux bugs ?

Haan a dit:
Pour les sauvegardes invalides, celà arrive plus souvent avec les sauvegardes rapides qu'avec les sauvegardes classiques

çà veut dire que les sauvegardes rapides représentent un danger ( j'utilise çà tout le temps!!!!)

Les bogues de sorts qui me font toujours le même nombre de dégâts, ça me le fait aussi sur les ennemis, pas seulement sur les coffres comme je le pensais d'abord, mais que pour les projectiles magiques, pas sur les rayons négatifs.
Reste que les 1ers secours me font quand même "20" au DD la moitié du temps.
Je crois que ces problèmes sont liés aux raccourcis claviers ( ctrl ou maj + F1 à F12), mais rien n'est certain de ce côté là, il faudra que je vérifie ça aussi.

Pour Luskan, çà m'aiderai que tu me dises combien tu as de RAM, Haan a parlé dans une précédente discussion de la RAM pour des quittages inopinés, alors…
Sinon, ya effectivement peut-être la version 1.65 qui peut résoudre nos ennuis, mais ce n'est aussi que des suppositions, ça te coûte pas grand-chose d'essayer sur l'ordi d'un pote ou avec la 1.65. Moi, mes potes sont tous sur PC et ç'est un peu la prise de tête pour avoir la 1.65

Au fait, Dj albator, tu devrais réessayer depuis une ancienne sauvegarde parallèle, parce que moi, j'ai repris une vielle sauvegarde et çà à marché. J'en suis maintenant l'acte II.

et oui, j'ai eu moi aussi mes petits problèmes ( voir cette discussion-ci )

Lexaar a dit:
çà veut dire que les sauvegardes rapides représentent un danger ( j'utilise çà tout le temps!!!!)

Pas forcément.... :) Chez moi, au bout d'un moment Neverwinter plante (au bout de 4-5h de jeu non stop) L'astuce c'est de faire des sauvegardes rapides et de temps à autre une sauvegarde normale. Comme ça, je me retrouve avec des sauvegardes normales, rapides et automatiques exploitables en cas de pépin :zen:

Bon, alors on va faire un petit récapitulatif des bugs de NWN ::zen:

:mad:- la pierre de rappel fait disparaître l'inventaire ??!!!

Il faut attendre quelques secondes, puis rouvrir un autre onglet de l'inventaire, attendre qu'il apparaisse quelques secondes, puis revenir au premier onglet. Ensuite, il faut rouvrir les onglets un par un pour tout faire réapparaître.:zen:
Si il ne réapparaît vraiment pas, çà ne sert à rien d'attendre, ya pas de solution miracle, il faut rouvrir une sauvegarde, mais pour moi çà à presque toujours marché.
Ce bug a disparu il y a un certain temps. Ou bien il n'affecte qu'une partie du jeu, ou bien il disparaît si on fait réapparaître l'inventaire quelques fois.

Dans le genre, mon inventaire disparaît quelquefois, et plus j'ai de trucs, plus çà me le fait.
Ce dernier bug est automatique si j'ouvre un sac magique, mais dans ces deux derniers cas, il suffit d'ouvrir et fermer l'inventaire pour qu'il réapparaisse.

:mad:- quittages inopinés toutes les 5/6 heures de jeu

Alors mon avis là-dessus vaut ce qu'il vaut, puisque je ne l'ai jamais eu.
Haan et quelques autres en ont parlés dans cette discussion, pages 3/4.

Alors son analyse est sûrement bonne sur la RAM, passque j'ai plus de 300 et je ne l'ai jamais eu.
Ou bien tu parlais de 5/6 heures d'affilée ???!!!!!!!!!!!:eek:

:mad:- Les sauvegardes se corrompent, ce qui pourrait résoudre les ennuis de ce cher Dj Albator, qui a lancé le débat ne l'oublions pas.

dans tous ces bugs, si ils sont graves, ya un truc.

J'utilise le quicksave assez souvent, et en plus quand je m'arrête j'enregistre sur des sauvegardes parallèles normales (une fois j'enregistre sur "partie 1", une autre sur "partie 2", puis 3, puis 4, puis à nouveau 1, etc…………)

En plus, si on a fait une grave et ancienne connerie (je pense surtout aux changements de niveau, mais il y en a d'autres), on peut la recharger.:up:

Ce dernier point, je sais en le disant que beaucoup le savaient, mais c'est quand même bon à savoir.

Les bugs d'inventaire ont été observés par un :
Emac version 2.1, 700Mz, Power PC G4, avec MAC OS 10.2.8 et 384 Mégas de RAM
et la version 1.32 de NWN

C'est tout ce que je connais, et çà a été observés ici pour ceux que je n'ai pas connus moi-même.

J'ai trouvé un nouveau bug à NWN : depuis mon passage du niveau 11 à 12, mon livre de magie ne mémorise pas les nouveaux sorts que je peux jeter en plus grâce à mon changement de niveau : je dois les reconfigurer à chaque fois que je me repose. Ce bug est chiant, parce que c'est long et répétitif de remémoriser les sorts dans le bouquin de magie.:(

Exemple :
J'ai droit à 2 sorts niveau 6 en plus depuis mon changement de niveaux.
Je choisis 2 transformations de Tenser, puis je me repose. J'utilise la transformation une fois, puis je me repose et une fois remis, j'ai oublié mes deux transformations. Il faut les remettre dans les sorts préparés du bouquin de magie durant mon repos. Idem pour les deux sorts de niv 1 et 2 auquel j'ai droit en plus des autres d'avant le changement de niveau. Je me suis rajouté un "projectile magique" en plus des deux autres que j'avais déjà préparés. Pareil pour une troisième flèche acide de Melf.

Ce bug vient peut-être du fait que les sorts qui boguent sont multiples : il y a 3 flèches acides, 3 projectiles magiques, 2 transformations, mais j'ai pris une Lenteur niv 3 que je ne préparait pas avant et elle est normalement préparée.
Il n'apparaît que si j'utilise une transformation qui est préparée plusieurs fois,n après observations.

Pour l'instant, Dj Albator, j'en suis à Boisroussi, mais je peux déjà entrer à Luskan si je veux, et je vais essayer, moi aussi je joues seul, sans compagnon ni familier d'aucune sorte.

Autres bugs mineurs :
Les projectiles magiques font toujours le même nombre de dégâts, et les trousses de premiers secours font "20" environ une fois sur quatre.

Il va falloir que je m'arrache à télécharger ça pendant les vacances, et avec ma super-flemme vis-à-vis des bidouillages, c'est pas gagné de la surmonter.

mais avec tes conseils et tes liens, je devrais y arriver.