Problème Tiger = le dock ne "gonfle" plus !

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 595
373
Tokyo
sites.google.com
Je trouvais bien pratique de pouvoir garder un dock de taille réduite, et d'utiliser l'effet de magnification pour que sa taille augmente quand on passe le curseur dessus...

Malheureusement, depuis la dernière update 10.4.1 (à moins qu'avant je ne l'aie pas remarqué), cet effet de magnification n'existe plus quelque soit le réglage dans préférences système...

Peut-être un fichier de préférences corrompu quelque part (comme on disait du temps de OS 8) ?

Merci de vos conseils et suggestions

N'on c'est juste qu'il faut que tu active l'agrandissement du dock dans les options du dock qui ce trouve dans les préférences système.

Tu peut y definir le taux d'agrandissement.

Mais c'est justement ce qui ne marche plus...

(j'ai appelé l'agrandissement magnification parce que j'utilise Mac OS en anglais et je ne savais plus comment cela se traduit en français)

ok mais c'est etonnant que sa marche pas alors que tu a activer l'agrandissement.
Peut etre qu'un macuseer pllus expereimenté que moi sera te repondre mois sa ne fait que 1 mois j'utilise MAC.

Merci quand même :up:

tu peux essayer d'effacer les préférences du Dock se trouvant dans :

ton_utilisateur/Bibliothèque/Preferences

elle s'appelle "com.apple.dock.plist"

tu l'efface, sort de ta session, puis tu reviens nous dire si ça fonctionne ;)

kisco a dit:
tu peux essayer d'effacer les préférences du Dock se trouvant dans :

ton_utilisateur/Bibliothèque/Preferences

elle s'appelle "com.apple.dock.plist"

tu l'efface, sort de ta session, puis tu reviens nous dire si ça fonctionne ;)
Et peut être une petite réparation des autorisations avev l'utilitaire de disk serait également judicieux ;)