Probleme Toast,Gravure ou Mac OSX

SebG4otmail.com

Membre enregistré
11 Août 2004
9
0
48
Bonjour,

Etant nouveau sur MacG,bonjour à tous!!

Voilà j'ai un souci de gravure!

J'ai réinstallé un OSX Panther tout neuf il y a quelque jour.J'ai fait les mise à jours (pas la 10.3.5) etg réinstallé toutes mes petites applis, dont Toast 6.3.5...

L'autre jour j'ai mis la toute dernière version de toast...

Hier je voulais graver des petits dvd,et là stupeur, toast me balance une erreur pendant la gravure du "Lead In" :

Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x0C
WRITE ERROR

Je me dis que c'est peut etre la faute à pas de chance...je réessaye, pâreil!!!Et de deux galettes, deux.de là je vire Toast 6.3.7 et reinstalle jusqu'a la 5.La sa marche...
Je veux en graver un autre, et re bellotte, encore une galette cramer au lead in tjs avec la même erreur.

Je n'ai pour un si dire jamais cramer de CD ou DVD ou alors c'était une fause manip de ma par...

Ma question est : D'ou cela peut il venir???Toast,le graveur ou alors 10.3 qui a été réinstallé tout propre??

Merci ;)

Salut. Bienvenu sur MacGé :coucou:

Pourrais-tu apporter qques précisions supplémentaires:
Ton graveur: interne ou externe ? Quelle marque ?
Tu utilises bien des DVD-R ?

Oui biensur:

-G4 avec Powerlogix 1Ghz@1,1Ghz
-DVD R 106 Pioneer
-DVD-R

Je précise que j'en ai déjà gravé à la pelle et tout c'est tjs bien passé...Sur la cloche de dvd que j'ai j'en ai déjà passé au moins la moitié sans aucun souci!

Là j'ai reinstallé le système car des fois je n'arrivais plus à ejecter le dvd ou le cd du graveur,c'est comme si le graveur de mettait en "veille".....Je me suis dis bizarre....

Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle....

même problème, même en réinstallant toast, il gravé le lead in et après j'avais un message d'erreur. En fait, c'était mon superdrive qui déconné. Apple me l'a donc changé !

Ben non,tu sais j'en ai pas dans chaque poche un superdrive :D

mais c'est possible qu'il fonctionné jusque maintenant et que cela se declare comme ça??

Non....

Mais sur Macbidouille j'ai lu que certain avait aussi des problemes,tel que les dvd ne sorte plus ,les apllis fesant appel au dvd plante aléatoirement et ce depuis le passage en 1.07?!?!

Donc je c'est peut être lié car j'ai aussi ces problemes