Problème Ultrabeat et exportation

naelis

Membre confirmé
15 Février 2006
64
0
Bonjour !

Voici mon soucis. J'ai créé un pattern dans Ultrabeat avec des samples faits maisons. Chaque sample est assez long (une ou deux secondes). J'ai pu régler dans ultrabeat le mode trigger pour que, dès qu'un sample est joué, ça coupe le précédent. L'effet est sympa et fonctionne très bien. C'est le même principe que régler un synthé en mode mono plutôt que polyphonique.

Le problème, c'est lorsque je glisse-dépose mon pattern sur ma piste, dans la fenêtre d'arrangement, mon pattern ne joue plus du tout les notes de façon monophonique ! Les samples se superposent !

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce truc? Merci!

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce truc? Merci!
Hé bien, couche le résultat de ton pattern au départ sur une piste Audio par exemple . En poussant un peu plus loin, si tu ouvres un Ultrabeat avec sorties séparées, tu as l'opportunité d'enregistrer les instruments sur des pistes séparées .
C'est peut-être un peu plus fastidieux mais peut se révéler payant si tu désires ensuite traiter un instrument en particulier .

Salut!
Merci pour ta réponse et tes conseils. Mais glisser mon pattern sur une piste audio ne donne aucun résultat. Peut-être que je m'y prend mal dans l'exportation?
En tous cas, bizarrement, ce matin en refaisant mon travail, le glisser déposé sur ma fenêtre arrangement a fonctionné, à savoir, le fait qui consiste qu'une note joué – et le sample qui va avec – coupe toujours le précédent son. Un fonctionnement monophonique donc. Pour rappel, hier j'avais cet effet dans ultrabeat, mais dès que je transposais mon pattern dans la fenêtre arrangement, les sons ne se coupaient plus. Je vous laisse imaginer la cacophonie.

Salut!
Merci pour ta réponse et tes conseils. Mais glisser mon pattern sur une piste audio ne donne aucun résultat. Peut-être que je m'y prend mal dans l'exportation?
Je n'ai pas décrit cette méthode qui ne fonctionne uniquement sur des pistes MIDI: je te conseillai de sortir ton Ultrabeat en sorties séparées et à l'aide des Pistes Auxiliaires d'enregistrer en Audio ou alors la totale du Pattern en un unique fichier stéréo, comme tu veux .

Tu mets en solo une des pistes d'ultrabeat (directement dans ultrabeat), tu bounces,... et tu recommences l'opération pour chaque piste... tu auras ainsi toute tes boucles en audio et tu pourras les déquantiser pour injecter du groove...et surtout les triturer.