Problème ventilateurs sous Panther

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
Depuis installation de Panther, les ventilateurs se mettent en marche BIEN PLUS souvent sur mon powerbook !
frown.gif
frown.gif

C'est PENIBLE CA !!!

Qelqu'un a-t-il constaté cela aussi ?

En effet, j'ai constaté la même chose sur mon Powerbook. Si c'est le seul "défaut" de Panther sur Powerbook, je pense que l'on va s'habituer...

MARTINEZ Jean Francois a dit:
En effet, j'ai constaté la même chose sur mon Powerbook. Si c'est le seul "défaut" de Panther sur Powerbook, je pense que l'on va s'habituer...

Bah ! entre la rapidité de Panther et le silence de Jaguar .8, mon coeur balance du côté du monde des poissons!!

tornade13 a dit:
Peut etre que c'etait avec Jaguar que les ventilos etait mal geré...
wink.gif

Non au contraire, c'est l'inverse je pense... sans doute plus de puissance équivault à faire déclencher les ventilos,mais j'en sais rien en fait....

Ça ne touche pas que les powerbook. Les ventilateurs tournent à pleine puissance en permanance sur mon PowerMac G4 depuis l'installation Panther.
frown.gif

Avec Jaguar, ils se mettaient au ralenti quand je n'utilisait pas trop les disques (par exemple en surfant).

les ventilos tournent vite ou lentement suivant l'utilisation que je fais de mon G4, mais de la même maniere qu'avant sous jaguar.
Aucune différence.

fragelrock a dit:
soit je suis un boulet ou sourd mais sur mon powerbook j'entends pas du tout les ventillos

c'est normal??

confused.gif
confused.gif
confused.gif

parfaitement normal... ceux-ci (ou celui-ci ???) ne se mettent en marche que lorsque le processeur chauffe au delà d'un certain seuil...

(Temperature Monitor permet de connaitre la température du processeur)

Tu as un alu 15". Le ventilateur tourne presque jamais sur ce modèle là. Pas la même chose pour les utiliateurs de Ti.

fragelrock a dit:
soit je suis un boulet ou sourd mais sur mon powerbook j'entends pas du tout les ventillos

c'est normal??

confused.gif
confused.gif
confused.gif