problème visioconférence entre Mac et PC

manaé06

Membre enregistré
12 Juin 2008
1
0
bonjour,
je franchis le pas de passer sur Mac...pas de regret, mais pour le moment je n'arrive pas à converser en visioconférence avec un PC, comme avec msn.
après avoir lu dans le forum, il semble nécessaire de passer par 2 logiciels (Skype pour l'audio, et Mercury pour la vidéo), n'étant pas une lumière dans ces types d'applications, j'espère que j'ai mal compris.

si quelqu'un veut bien me donner une solution,
merci d'avance.

jeff:confused:

après avoir lu dans le forum, il semble nécessaire de passer par 2 logiciels (Skype pour l'audio, et Mercury pour la vidéo), n'étant pas une lumière dans ces types d'applications, j'espère que j'ai mal compris.
le plus simple à configurer à mon avis est de passer tout par Skype côté PC et côté Mac.

• J’aime
Réactions: DeepDark
le plus simple à configurer à mon avis est de passer tout par Skype côté PC et côté Mac.

je pense en effet que c'est la solution la plus pratique.

pour etre plus précis afin que manaé06 ne soit pas dans le noir profond :D
(manaé06 confessant ne pas etre une lumiere en informatique, le noir profond reste possible)

quand on parle de google
on parle de la videoconference via 2 comptes gmail

Et un autre atout c'est que il n'y a rien à installer de special si on passe par l'interface web

Bonjour,
je m'immisce dans la discussion car cela m'intéresse.
Le différentes solutions dont vous parlez sont elles compatibles avec la caméra et micro intégrés sur un IMac par exemple.

N'étant pas un foudre de guerre sur Mac (ou PC d'ailleurs), y a t'il des documents (que je n'aurais pas trouvés) qui vous guide pas à pas dans l'installation de ces différents logiciels ( Skype, Google, etc...)?

Salutations à tous.

Bonjour

La vidéo entre Mac et PC se fait sans problème avec Skype. Choisir Google avec Gmail, c'est contribuer à assoir le futur monopole de Google dont on aura tous à souffrir bientôt !
Pour Skype, il suffit d'aller sur le site, de télécharger l'application et de creer un compte. Tout le reste est expliqué sur le site !

A+

Bonjour

La vidéo entre Mac et PC se fait sans problème avec Skype. Choisir Google avec Gmail, c'est contribuer à assoir le futur monopole de Google dont on aura tous à souffrir bientôt !
Pour Skype, il suffit d'aller sur le site, de télécharger l'application et de creer un compte. Tout le reste est expliqué sur le site !

A+
Surtout que le mechant google est sur les rangs pour le rachat de Skype
(ebay s'interroge sur je vends- je vends pas...à google )

hihi houhou

• J’aime
Réactions: kisco
Tu me l'apprend et cela me conforte à ne faire que du iChat ! Ce qui exclu les amis ayants des PC mais petit à petit je parviens à les convaincre de switcher !
Je suis sûr que tu en fais tout autant !
Bonne journée Pascalformac

chacun sa vision
(pour ainsi dire)

ca ne me viendrait même pas à l'idée d'utiliser une application de videoconf qui exclut 90% des interlocuteurs

Je me fous totalement de la structure de l'entreprise qui gere une appli
ce qui m'importe c'est qu'elle marche

Apparement c'est tout le contraire
puisque tu utilises que ichat

( Apple etant par ailleurs une gentille entreprise toute sympa et tout et tout :D)

Il est vrai que je n'utilise que iChat vu que les personnes que j'initie au Mac ont un Mac.
Mais j' ai aussi dans mon doc une multitude de logiciels de tchat car ces nouveaux adeptes d'Apple ont encore pleins d'amis dans le monde PC, je me dois donc de tester les compatibilités !