Problème Word 2011 Mac

melflojc

Membre enregistré
15 Février 2015
2
0
27
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aurai besoin d'aide par rapport à un problème que j'ai rencontré sur Word 2011 sur Mac.
Je suis sur un MacBook Pro sous OS X Yosemite version 10.10.2. Mon Word est en anglais et est celui de 2011 de version 14.4.7.
Je dois rédiger un dossier pour un travail. J'ai utilisé un template dans la catégorie Publishing Layout View qui est celui qui se nomme Real Estate Newsletter. Après avoir longtemps travaillé dessus j'avais un dossier de 36 pages. J'ai ensuite eut un gros problème : lorsque je défile de la première à la douzième page je vois toutes mes pages normalement mais à partir de cette douzième page je ne peux plus descendre et le logiciel se met à beugler et je suis obligée de forcer l'application à quitter.
J'ai déjà eut le problème auparavant et j'avais réussi à le régler en me rendant dans View (affichage) puis dans Draft ou Outline je ne sais plus. Il y avait plusieurs lignes bleues avec au milieu de celle-ci "Page break", j'ai supprimé complètement aléatoirement certaines de ces lignes puis je me suis remis en affichage Publishing Layout, certaines pages étaient supprimées et la mise en page était complètement déformées j'ai donc fait cmd z, et la j'avais retrouvé l'intégralité de mon travail en Publishing Layout. Sauf que cette fois-ci cela ne marche pas et je n'ai aucune idée de comment récupérer mes pages manquantes.
Merci d'avance à ceux qui lirons et qui essaieront de m'aider

Well, in French, "Publishing Layout View" se dit "Mode publication" et "Real Estate Newsletter" se dit "Bulletin immobilier". Ajoutons que "Draft" se dit "Brouillon" et "Outline" se dit "Focalisation", sans parler des "Page Breaks" qui sont chez nous des "Sauts de page". Par ailleurs, si tu travailles en français de France, pourquoi ne pas installer et utiliser Office 2011 en version française, ça pourrait te simplifier les choses (et aussi à ceux qui pourraient vouloir t'aider).

Bon, ceci étant dit, je n'ai pas trop d'éléments de réponse à proprement parler, car je n'ai jamais utilisé le mode publication à partir d'un modèle pour en faire un document de 36 pages. Vu que ce genre de modèle comporte pas mal d'éléments automatisés, il est possible que ça ne supporte pas bien des documents de cette taille. Est-ce que tu as essayé de travailler ensuite plutôt en affichage "Page Layout View" ? Tu peux aussi essayer de "neutraliser" ton document en l'ouvrant avec LibreOffice, par exemple, puis en l'enregistrant avant de revenir dans Word. Ça donne souvent de bon résultats.

Merci pour cette traduction Aliboron mais c'est pas vraiment le fait que ce soit une version anglaise qui me gène, si quelqu'un a déjà eut le problème sur un Word en français et qu'il me dit comment il a procédé je pense que je pourrait retrouver en anglais.
J'ai essayé le mode Page Layout View, mais je ne récupère pas pour autant mes pages manquantes.
Je sais qu'elles sont belles et bien la car quand je vais dans le brouillon et que je supprime des sauts de pages et que je retourne ensuite sur le mode d'affichage Page Layout View j'ai certaines pages d'enlevées, ce qui est logiques, et je retrouve certaines d'entres elles mais complètement désordonnées.
Ce matin j'ai essayé de passer le document sur un autre Mac pour voir si le problème venait de mon dossier ou de ma version de Word. Le problème vient du dossier car le Word a planté aussi sur l'autre Mac. Cependant il m'affichait un message en français qui était le suivant :
"Le presse-papier contient des objets
Les objets sont invisibles hors de l'affichage en mode Publication, mais il font toujours partie du document. Pour modifier ou déplacer les objets du presse-papier revenez à l'affichage en mode Publication"
Mais je ne comprend pas ce message, merci de ta réponse en tout cas

Merci pour cette traduction Aliboron mais c'est pas vraiment le fait que ce soit une version anglaise qui me gène
Tu avais saisi que c'était de l'humour, bien sûr, c'est toujours amusant de voir un utilisateur francophone s'acharner à poser des questions avec des termes US qu'une bonne partie des intervenants du forum auront du mal à interpréter. Mais bon, c'est toi qui vois… ;)

"Le presse-papier contient des objets
Les objets sont invisibles hors de l'affichage en mode Publication, mais il font toujours partie du document. Pour modifier ou déplacer les objets du presse-papier revenez à l'affichage en mode Publication" Mais je ne comprend pas ce message
Ce message est relativement clair : en mode publication, on peut déposer des éléments en dehors de la page, les mettre en réserve sur le bord, en quelque sorte. Evidemment, une fois qu'on change de mode d'affichage, ces éléments ne sont plus visibles mais ils sont toujours "là" (pas loin, donc) et disponibles si on repasse en mode publication. Ceci dit, cette remarque me fait d'autant plus penser que ton document pourrait bien avoir atteint une limite de taille et que ce qui dépasse la douzième page est considéré comme "sur le bord".

Et qu'est-ce que tu obtiens en "neutralisant" ton document via LibreOffice (ou autre) ?

Petit commentaire annexe, les Word 2011 ne sont pas tous "multi langues" comme le mien ?
En vérification grammaticale et orthographique, oui, ils proposent un certain nombre* de langues (je présume que c'est à ça que tu fais allusion). Mais en interface, il n'y en a qu'une, celle qu'on a choisie au moment de l'installation.

*Si on compte les variantes (français (France), français (Canada), etc.) il y en a 49. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment ça peut corriger l'arabe et l'hébreu alors que Word ne sait pas écrire correctement les langues sémitiques (de droite à gauche), sans parler du chinois (2 variantes) ou de l'hindi...