probleme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
voila je suis aller voir comme je le fesait sur os9 si mon disque et en forme l'os9,4 et en bonne etat et peut etre reparer tandis que le X et tres malade et ne peut etre reparer
frown.gif
il me dis (nombre d'enregi.lea non valable , puit noeud indirect orphelin inode 1002......... puit plein d'autre chose )
mad.gif
j'ai regarder sur dossier mac osX (general)et en redemarant sur le disque sa n'a pas marcher
frown.gif
donc quoi faire ? ou non , comment faire pour le reparer

as tu mis un coup d'outil disque dur depuis le CD d'install dans la barre de menu? excuse moi mais c'etait pas tres clair...

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

oui bien sur bengilli j'ai redemarer sur le disque , et j'ai fait outis disque puit il ne la pas reparer , je veut dir que sa na rien fait
frown.gif

j'ai regarder si mon disque dure allait bien avec disk utility j'ai fait s-o-s disque puit ........... voila comme les deja dit veiller m'escuser si je n'arrive pas tres bien a me faire comprendre

je ne suis pas un crac sous unix donc j'ai deux solutions oubien laisser mon disque dure avec tous s'et probleme , ou acheter norton 6 , ou j'attend l'ete

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par az1533:
je ne suis pas un crac sous unix donc j'ai deux solutions oubien laisser mon disque dure avec tous s'et probleme , ou acheter norton 6 , ou j'attend l'ete <HR></BLOCKQUOTE>

Bah, tant que ton OS fonctionne normalement, il n'y a pas de souci à se faire outre mesure. Par contre je ne crois pas que Norton 6 te serait d'un grand secours pour réparer un disque OS X.

------------------
JackSim

Norton 6 a réparé quelques erreurs mineures sur mon disque. Il a également été très capable de le défragmenter (il a eu du boulot).

De toute façon, ton choix est simple : tu reformate tout d'abord ou alors tu passes un coup de Norton et si ça foire, tu reformates tout après.

Que choisis-tu ?

pas besoin d'etre un crack d'unix pour faire un fsck
wink.gif

tu boote en maintenant pomme+s, puis tu tappe fsck -y et entrée jusqu'a ce que tu aies "disk appears to be OK" puis tu tappes exit et le demmarage continue
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg