Problèmes après mise à jour auto du projet par iDVD

kesako

Membre actif
4 Janvier 2008
234
8
Strasbourg
Depuis que j'avance dans iDVD, j'ai fréquemment des soucis, ce qui fait que je recommence tout le temps mon projet et crée plusieurs sujets. C'est déjà la 6ème fois que je recommence mon projet. Peut-être que vous avez 1 explication et des solutions.

Donc quand je démarre iDVD, il m'affiche parfois (tout le temps ce soir) le message en pièce-jointe me demandant si je veux qu'iDVD mette le projet à jour et que je dois revérifier les boutons de marqueurs de chapitre.
Effectivement dès que la MAJ est effectuée, les boutons vers les chapitre ne fonctionnent plus correctement. Pire tous les boutons envoient vers la même séquence.
Mes questions : pourquoi ? Y a-t-il un moyen "simple" de régler ce problème

Autre point : quand je quitte l'application, il arrive qu'apparaisse qu'iDVD a quitté oppinément et me demande un rapport. Alors que je suis sorti de l'appli normalement et qu'apparemment aucun problème n'est apparu. Que se passe-t-il ? Est)ce que mon application a un problème ? Ou bien mon Mac ?

Merci pour votre support. J'avoue que je voudrais bien voir la fin de mon film prochainement parce que j'en passe du temps et à force de recommencer, ça devient lassant.

Bonne soirée,
Kesako.
 
Je confirme : qd on met un jour un projet iDVD parce qu'un projet iMovie a été modifié et que celui-ci comporte des chapitres, il faut recommencer la "saisie" des vignettes des chapitres dans iDVD. Ce qui parait normal car si le film a été modifié, les marqueurs de chapitres l'ont été aussi.
Il est vrai que c'est vraiment galère car en plus, le réglage de ces vignettes n'est pas du tout pratique.
 
C'est dingue ça. Je ne modifie pourtant rien dans iMovie HD ! Du moins dans mon montage. J'ai juste supprimé les clips que je n'utilise pas dans mon film. Est-ce que ça suffit pour devoir mettre à jour le projet iDVD ?

Et pour ce qui est de la fermeture inopinée, tu as une explication ?
 
Je n'ai pas eu de cas de fermeture inopinée.
Dès lors que tu sauvegardes ton projet iMovie, iDVD détecte une modification, et veut donc mettre à jour.