Problemes avec canon EOS 5D et Leopard

arnaudphoto

Membre enregistré
27 Novembre 2007
6
3
Bonjour à tous. (je suis nouveau...)
Depuis 1 semaine j'ai installé Le système leopard sur mon macbook pro...Apres plusieurs jours, j'ai voulu telecharger depuis mon boîtier canon eos 5D des images en raw+jpeg, comme j'avais l habitude de le faire sous l'ancien système.

Et la impossible, le logiciel de canon CAMERA WINDOW se lance mais il n'accepte plus de telecharger les images. (pas de soucis sur mon PC)
J'ai toujours l'option de mettre ma compact flash sur un lecteur de cartes pour pouvoir les importer mais je ne peux pas les renommer des l'importation.

Ma question est: ce problème viens t'il du système Leopard, ou d'une mise à jour de canon qui n'est pas encore disponible.

D'avance merci à tous.
http://www.arnaudguichard.com

Bonsoir,
Tes applis Canon tournaient bien sur ton Mac avant ? Les logiciels Canon sont différents pour Mac et PC ( Zoombrowser devient ImageBrowser par exemple). Si tu as ton CD livré avec ton 5D, il faut installer les versions Mac. Si tu les as déjà installées et que tout marchait sur Tiger, alors va télécharger les mises à jour les plus récentes sur le site de Canon ( DPP est maintenant en 3.0.2 il me semble et EOS utility a changé aussi). Moi j'avais fait la mise à jour de mes logiciels Canon en Octobre, donc avant Leopard, et je n'ai eu aucun problème.
Je télécharge mes photos vers Lightroom ( 1.3 ) en passant d'abord par EOS utility et Image browser, avant importation dans LR. Tout va bien depuis Leopard, je touche du bois.

Bonjour jmos et além.

Merci pour vos réponses.
Oui mes aplis fonctionnais parfaitement sous on ancien système. J'avais fais à l époque les mises à jour depuis le site de canon.Tout nickel.

Quand j'ai installé leopard, j'ai essayé d'importer mais plus rien. Donc j'ai pris mon CD CANON et j'ai tous réinstallé avec les mises a jour etc...et toujours nada...

J'arrive quand même a capturer depuis eos capture mais seulement la version du CD. si je fais la mise à jour ça ne fonctionne plus...

Je pense que je vais faire comme toi mais avec mon lecteur de carte et non mon boitier.

Além, le canon 5D est a mon avis du PTP. je ne vois jamais de disque monter quand je le connecte.

Mais dis donc... Oui j'ai le choix entre deux modes: connexion PC ou Imprimer/PTP
Avec connexion PC je peux shooter depuis mon Mac, et avec Imprimer/ptp je peux importer mes images comme d'hab. C'est pas le plus logique mais ça fonctionne bien.

Merci Alèm de m'avoir fais fouiller le menu du 5d que je croyais connaître par coeur.
A bientôt.

Mais dis donc... Oui j'ai le choix entre deux modes: connexion PC ou Imprimer/PTP
Avec connexion PC je peux shooter depuis mon Mac, et avec Imprimer/ptp je peux importer mes images comme d'hab. C'est pas le plus logique mais ça fonctionne bien.

Merci Alèm de m'avoir fais fouiller le menu du 5d que je croyais connaître par coeur.
A bientôt.
Curieux... Moi, je fais tout à partir de connexion PC... mais sous Tiger.

Bonjour à tous,
pour moi le problème de chargement de mes images sous EOS Utility (2.2.0.2) est extrêmement lent (Leopard) et j'ai réglé le 5D sur "Imprimer/PTP", bref j'utilise "Transfert d'images" de mon mac en attendant ...

Au fait Alèm, tu pourrais m'expliquer ce que c'est le "USB Mass Storage"? Merci ;)

Oups, quelle question bête, mais je pensais que c'était lié à un réglage dans le menu du 5D :siffle:
Par contre cela ne résous malheureusement pas mon problème "extrêmement lent", est-ce qqun sait éclairer ma lenterne :confused:

merci pour ta réponse Alèm :)