Problemes Avec Mon Disque Dur Externe

Davco Mini

Membre confirmé
27 Février 2005
18
1
45
Salut à tous !

Bon ayant enfin mon Mac depuis 15 jours lol, je me suis lancé dans le montage vidéo.
Mais jai un souci mon disque dur externe parfaitement reconnu par mon Mac mini et panther est inutilisable avec Imovie 5
Lorsque je veux sauvegarder un projet dessus, il me répond Disque plein, ou probleme d'édciture.
Assez étrage n'es ce pas...
Mon probleme restre facheux jai pris que 40Go pensant utilisé mes 120 Go externe récemment acheté
SI quelqu'un peut m'ader ce serai génial.
Merci

Davco
[email protected]

Davco Mini a dit:
Salut à tous !

Bon ayant enfin mon Mac depuis 15 jours lol, je me suis lancé dans le montage vidéo.
Mais jai un souci mon disque dur externe parfaitement reconnu par mon Mac mini et panther est inutilisable avec Imovie 5
Lorsque je veux sauvegarder un projet dessus, il me répond Disque plein, ou probleme d'édciture.
Assez étrage n'es ce pas...
Mon probleme restre facheux jai pris que 40Go pensant utilisé mes 120 Go externe récemment acheté
SI quelqu'un peut m'ader ce serai génial.
Merci

Davco
[email protected]

Salut.

Quel DD ? FW ou USB 2 ? Les caractéristiques précises svp ;)

Je profite du fil, j'ai aussi un pb avec un disque FW.J'ai voulu mettre certains éléments devenus inutiles à la poubelle et le finder me dit

"impossible de terminer l'opération : le disque est plein"

Après vérification, il est effectivement "plein", mais comment je fais pour le désemplir si je ne peux rien mettre à la poubelle :modo: :hosto:

bwv1006 a dit:
Après vérification, il est effectivement "plein", mais comment je fais pour le désemplir si je ne peux rien mettre à la poubelle

on lance le terminal et on tape :

man rm

pour obtenir des infos sur les options d'effacement de fichier

et après on s'y colle ;) =>on tape et on glisse le fichier à effacer sur la fenêtre de terminal pour que le chemin s'écrive automatiquement

Ou peut être plus simple, on essaie de déplacer les fichiers vers le disque interne, on sait jamais.

starmac a dit:
on lance le terminal et on tape :
Mais je vais le casser si je fais ça :casse: :mouais:

A part ça je vais essayer de déplacer certains éléments sur un autre DD mais je ne me rappelle plus comment on fait pour déplacer et pas copier : 'alt'/déplacer ?
j'ai un trou :siffle: