Bonjour/Bonsoir à tous les pêcheurs (croqueurs de pommes ) !
Je vous écris pour la première fois, car je me suis inscrit il y a quelques minutes. Auparavant, je passais dans ce site quand j'avais des problèmes avec mon MacBook précédent, et je n'avais pas besoin de poster ! Je finissais toujours par trouver un forumeur avec le même problème que moi et je surfais sur sa vague, en prenant en compte les solutions proposées par d'autres personnes.
Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Je ne vais pas mentir, car je crois que c'est la meilleure manière de trouver une solution si solution il y a, ou de fermer le sujet.
Mon MacBook datant de 2008 est tombé de mon bâtiment (et oui, le genre d'histoires dont vous pensez toujours que ça n'arrive qu'aux autres...) lors d'un déménagement, et a été brisé en mille morceaux (peut-être littéralement !). Je suis passé sur Windows, via un PC, car je n'avais pas les moyens d'acheter un autre MacBook. J'ai été terriblement déçu, mécontent des performances de mes ordinateurs, et incapable de trouver les automatismes que j'avais avec les PCs Windows dans ce que je fais (de la MAO). J'ai donc attendu un peu, revendu le PC, et ai recherché un MacBook Pro sur internet.
J'en ai trouvé un, une affaire incroyable. Un MacBook Pro 2011, avec Intel Core i7 à 2,2Ghz. A 900 euros. J'ai contacté le vendeur, ai entretenu une correspondance avec lui assez extensive, car à ce prix-là, ça aurait très bien pu être une arnaque. Il travaille en comptabilité, fait du traitement de texte et utilise Excel. Pour cela, leurs MacBook 2011 sont sous Windows XP. Il m'a prévenu de ce fait. Je connaissais vaguement BootCamp, et pensais que son MacBook était sur Bootcamp avec une combinaison XP/Mac OS X. Il m'a laissé vérifié le PC, et j'ai à ce moment-là oublié de vérifier BootCamp. J'ai observé le PC, il a bien les caractéristiques d'un modèle 2011 (Thunderbolt, i7 2,2Ghz, et autres). J'étais assez pressé de quitter la zone, car j'avais un rendez-vous professionnel, et j'étais assez loin de l'endroit où était fixé le rendez-vous.
Plus tard dans la journée, j'allume le PC et essaye de le faire passer sous Mac OS via Bootcamp. Voilà ce qu'il me dit:
"impossible de localiser le volume de démarrage de Mac OS X"
Je fais des recherches sur le net, et je vois que quelqu'un suggère de redémarrer en restant appuyé sur Alt. C'est ce que je fais. Mais en faisant cela, on me propose seulement Windows XP ! Pas de Mac OS X en vue !
Voilà donc mon problème. Si la solution est d'acheter le DVD d'installation de Snow Leopard, je le ferai. Cela ne me dérange pas. Et je crois que ça restera rentable, vu le prix pour lequel j'ai acquéri la bête, non ?
Voilà, si vous m'avez lu entièrement, alors bravo, parce que c'est un beau pavé que j'ai lâché ! J'espère que vous m'aiderez à trouver la solution, et sinon, ben ce fut un plaisir :heu:
Merci d'avance
Je vous écris pour la première fois, car je me suis inscrit il y a quelques minutes. Auparavant, je passais dans ce site quand j'avais des problèmes avec mon MacBook précédent, et je n'avais pas besoin de poster ! Je finissais toujours par trouver un forumeur avec le même problème que moi et je surfais sur sa vague, en prenant en compte les solutions proposées par d'autres personnes.
Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Je ne vais pas mentir, car je crois que c'est la meilleure manière de trouver une solution si solution il y a, ou de fermer le sujet.
Mon MacBook datant de 2008 est tombé de mon bâtiment (et oui, le genre d'histoires dont vous pensez toujours que ça n'arrive qu'aux autres...) lors d'un déménagement, et a été brisé en mille morceaux (peut-être littéralement !). Je suis passé sur Windows, via un PC, car je n'avais pas les moyens d'acheter un autre MacBook. J'ai été terriblement déçu, mécontent des performances de mes ordinateurs, et incapable de trouver les automatismes que j'avais avec les PCs Windows dans ce que je fais (de la MAO). J'ai donc attendu un peu, revendu le PC, et ai recherché un MacBook Pro sur internet.
J'en ai trouvé un, une affaire incroyable. Un MacBook Pro 2011, avec Intel Core i7 à 2,2Ghz. A 900 euros. J'ai contacté le vendeur, ai entretenu une correspondance avec lui assez extensive, car à ce prix-là, ça aurait très bien pu être une arnaque. Il travaille en comptabilité, fait du traitement de texte et utilise Excel. Pour cela, leurs MacBook 2011 sont sous Windows XP. Il m'a prévenu de ce fait. Je connaissais vaguement BootCamp, et pensais que son MacBook était sur Bootcamp avec une combinaison XP/Mac OS X. Il m'a laissé vérifié le PC, et j'ai à ce moment-là oublié de vérifier BootCamp. J'ai observé le PC, il a bien les caractéristiques d'un modèle 2011 (Thunderbolt, i7 2,2Ghz, et autres). J'étais assez pressé de quitter la zone, car j'avais un rendez-vous professionnel, et j'étais assez loin de l'endroit où était fixé le rendez-vous.
Plus tard dans la journée, j'allume le PC et essaye de le faire passer sous Mac OS via Bootcamp. Voilà ce qu'il me dit:
"impossible de localiser le volume de démarrage de Mac OS X"
Je fais des recherches sur le net, et je vois que quelqu'un suggère de redémarrer en restant appuyé sur Alt. C'est ce que je fais. Mais en faisant cela, on me propose seulement Windows XP ! Pas de Mac OS X en vue !
Voilà donc mon problème. Si la solution est d'acheter le DVD d'installation de Snow Leopard, je le ferai. Cela ne me dérange pas. Et je crois que ça restera rentable, vu le prix pour lequel j'ai acquéri la bête, non ?
Voilà, si vous m'avez lu entièrement, alors bravo, parce que c'est un beau pavé que j'ai lâché ! J'espère que vous m'aiderez à trouver la solution, et sinon, ben ce fut un plaisir :heu:
Merci d'avance