Problèmes avec Protools Free

houmjack

Membre actif
30 Août 2003
117
4
Bonjour à tous,

voila, je suis musicien et m'initie à Protools, je veux utiliser ce logiciel comme mémo pour enregistrer des plans de basses, de guitare, etc... Au niveau matos, je possède un Ibook auquel j'ai branché une interface audio USB Edirol UA-1A connectée en entrée à une petite table de mixage Behringer UB502 sur laquelle je branche mes instruments, et en sortie sur ma chaine.
Théoriquement avec ça, je devrais avoir un son correct (le son qui sort sur la chaine est nickel), hors ce n'est pas du tout le cas, lorsque que j'écoute l'enregistrement, le son parait lointain, sans punch et chose étonnante, avec une espèce de réverb par moments. J'ai essayé de brancher ma basse directement sur l'interface via un préamp/DI, même problème...

J'ai également d'autres ennuis du style impossibilité d'enregistrer dès que j'allume mon disque dur externe firewire ou bien des messages m'indiquant qu'il n'y a pas assez d'espace disque alors qu'il me reste 3 gigas sur mon DD interne ou bien encore qu'il n'y a pas assez de mémoire alors que j'ai 576 Mo de Ram...Que faire donc ? Est-ce que ces problèmes sont typiques de Protools ou bien est-ce qu'il manque un matériel quelconque pour avoir un son normal ? Je connais quelqu'un qui par exemple a un son très correct en se branchant sur la prise micro de sa carte son mais il n'y a pas ce type de prise sur mon portable...

Merci d'avance !

Le problème semble vaste. Au niveau du son il semblerait que tu ai un problème de phase ou de symétrie dans tes branchements.

Il faudrait déjà écouter un CD depuis ton iBook -> hifi afin de savoir si c'est lui qui sort un son bizarre.

Ensuite ajouter les périphs audio un par un...

Quand au problème de mémoire, il peut venir de ton DD interne qui est trop lent. Il doit tourner à 5400 t/mn et si tu as activer la mémoire virtuelle, ça coince. Faudait en dire plus...

Merci pour ta réponse,