Bonjour à tous,
Je précise tout de suite que je ne connais pas grand chose à l'installation de réseaux... :shy:
Je dispose de deux bornes Airport Extreme 802.11n de 5ème génération (dixit Airport) ainsi que d'une borne Airport Express 802.11n de 2ème génération (même source).
J'ai configuré mon réseau de manière entièrement automatique... du fait de mon ignorance technique en la matière. J'habite aux Emirats (Dubai); nous n'avons pas de box comme en Europe, mais des connexions murales reliées à un routeur installé dans l'entrée de l'appartement (le tout appartenant au FAI). Ce routeur est ensuite relié au réseau du FAI.
La configuration est la suivante :
Les trois bornes sont reliées sur le même réseau, que j'ai nommé moi-même.
Les difficultés rencontrées sont les suivantes :
J'ai l'impression qu'il y a un conflit quelque part, mais une fois encore je n'y connais rien. Quand je vais sur Airport Utility, tout semble normal...
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour essayer d'identifier la source du problème, et comment le régler ?
Merci d'avance !
Je précise tout de suite que je ne connais pas grand chose à l'installation de réseaux... :shy:
Je dispose de deux bornes Airport Extreme 802.11n de 5ème génération (dixit Airport) ainsi que d'une borne Airport Express 802.11n de 2ème génération (même source).
J'ai configuré mon réseau de manière entièrement automatique... du fait de mon ignorance technique en la matière. J'habite aux Emirats (Dubai); nous n'avons pas de box comme en Europe, mais des connexions murales reliées à un routeur installé dans l'entrée de l'appartement (le tout appartenant au FAI). Ce routeur est ensuite relié au réseau du FAI.
La configuration est la suivante :
- Dans la chambre principale se trouve une des deux bornes Extrême. Reliée en RJ45 à la prise murale, le Mac Mini que j'utilise le plus souvent étant relié à la borne Extrême en filaire.