Bonjour à tous,
Je précise tout de suite que je ne connais pas grand chose à l'installation de réseaux... :shy:
Je dispose de deux bornes Airport Extreme 802.11n de 5ème génération (dixit Airport) ainsi que d'une borne Airport Express 802.11n de 2ème génération (même source).
J'ai configuré mon réseau de manière entièrement automatique... du fait de mon ignorance technique en la matière. J'habite aux Emirats (Dubai); nous n'avons pas de box comme en Europe, mais des connexions murales reliées à un routeur installé dans l'entrée de l'appartement (le tout appartenant au FAI). Ce routeur est ensuite relié au réseau du FAI.
La configuration est la suivante :
Les trois bornes sont reliées sur le même réseau, que j'ai nommé moi-même.
Les difficultés rencontrées sont les suivantes :
J'ai l'impression qu'il y a un conflit quelque part, mais une fois encore je n'y connais rien. Quand je vais sur Airport Utility, tout semble normal...
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour essayer d'identifier la source du problème, et comment le régler ?
Merci d'avance !
Je précise tout de suite que je ne connais pas grand chose à l'installation de réseaux... :shy:
Je dispose de deux bornes Airport Extreme 802.11n de 5ème génération (dixit Airport) ainsi que d'une borne Airport Express 802.11n de 2ème génération (même source).
J'ai configuré mon réseau de manière entièrement automatique... du fait de mon ignorance technique en la matière. J'habite aux Emirats (Dubai); nous n'avons pas de box comme en Europe, mais des connexions murales reliées à un routeur installé dans l'entrée de l'appartement (le tout appartenant au FAI). Ce routeur est ensuite relié au réseau du FAI.
La configuration est la suivante :
- Dans la chambre principale se trouve une des deux bornes Extrême. Reliée en RJ45 à la prise murale, le Mac Mini que j'utilise le plus souvent étant relié à la borne Extrême en filaire.
- Dans le salon, à l'autre bout de l'appartement, se trouve la borne Express; je l'ai achetée récemment pour bénéficier de AirPlay. Elle est également branchée à une prise murale en RJ45.
- Dans la chambre d'amis, la deuxième Extrême, reliée en WiFI à la première extrême (mode étendu). L'imprimante réseau lui est connectée en RJ45.
Les trois bornes sont reliées sur le même réseau, que j'ai nommé moi-même.
Les difficultés rencontrées sont les suivantes :
- Parfois (mais pas souvent), l'imprimante n'est plus reconnue sur le réseau. Il suffit habituellement de déconnecter et reconnecter l'Extrême pour que cela rentre dans l'ordre.
- Souvent l'iPhone 6 ne capte pas le réseau dans le salon, ne reconnaissant par l'Express (qui pourtant s'allume en vert). L'iPad lui n'a pas de souci.
- L'enceinte sans file (B&W Zepellin Air), également dans le salon, a parfois du mal à se connecter sur le réseau.
- Lors que je souhaite écouter la radio en streaming, il m'est impossible de me connecter à la fois à l'app et à l'enceinte sans fil : c'est soit l'un, soit l'autre...
- En revanche, il n'y a jamais de difficultés liée à l'Extrême installée dans la chambre principale.
J'ai l'impression qu'il y a un conflit quelque part, mais une fois encore je n'y connais rien. Quand je vais sur Airport Utility, tout semble normal...
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour essayer d'identifier la source du problème, et comment le régler ?
Merci d'avance !
Dernière édition: