Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec le transfert de gros fichiers vers un SSD NVMe connecté via un boîtier USB 3.2. Je constate que les débits de transfert sont très bons durant les premières secondes, mais lorsque je dépasse les 10 Go, il y a une chute significative des débits, ce qui me laisse perplexe.
Pour vous donner un peu de contexte, voici quelques détails supplémentaires :
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Pensez-vous qu'un boîtier Thunderbolt serait une solution viable ? Ou avez-vous d'autres conseils à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je rencontre un souci avec le transfert de gros fichiers vers un SSD NVMe connecté via un boîtier USB 3.2. Je constate que les débits de transfert sont très bons durant les premières secondes, mais lorsque je dépasse les 10 Go, il y a une chute significative des débits, ce qui me laisse perplexe.
Pour vous donner un peu de contexte, voici quelques détails supplémentaires :
- Le SSD est un modèle NVMe de Crucial P3 2To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu'à 3500Mo/s.
- Le boîtier USB que j'utilise est un modèle utilisant la norme USB 3.2 Gen 2, qui offre une bande passante de transmission jusqu'à 10 Gbps. (https://www.amazon.fr/gp/product/B09RQDR9KS/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?th=1)
- Je suis sur un MBP 16" 2019, sous Sonoma 14.5.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Pensez-vous qu'un boîtier Thunderbolt serait une solution viable ? Ou avez-vous d'autres conseils à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide !