Problèmes de lancement d'applications

Jay4

Membre enregistré
7 Mars 2003
4
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un G5 2x2GHz et j'ai un problème avec certaines petites applications, elles ne se lancent pas. Il ne se passe rien du tout, aucun message d'erreur, rien....
Ce sont des .app, les problèmes rencontrés sont avec : iFrenchTVnews, DVD2oneX, DVD backup...
Des applications que j'ai réussi à faire tourner sans aucun problème sur un autre G5.
J'ai lancer la vérifications et la réparations des autorisations au cas où, mais rien n'a changé, le problème demeure...
je ne comprends vraiment pas du tout ce qu'il se passe, d'autant que je n'ai aucun problème avec d'autres plus grosses applications.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

merci d'avance.

Bonjour Jay4 et bienvenue sur MacG. :coucou:

Je n'ai pas la réponse à ta question, alors on va commencer par un classique : crée un autre compte, ferme ta session, et regarde si le problème persiste. Si c'est non, alors il faudra chercher dans tes préférences.

À+

Jay4 a dit:
j'ai créé un autre compte, et le problème reste le même...
Et ben, nous voilà bien. :sick: Je n'ai pas les applications que tu as cité. Je passe la main. :zen: Regarde quand même s'il n'y a pas des mises à jour qui traînent sur les sites de leurs éditeurs respectifs.

À+

mouais....
Regarder les mises à jour me parait être une solution acceptable. Je n'ai pas trouvé iFrenchTVnews, mais DVD2oneX n'est pas mis à jour depuis décembre. Sur la page de versiontracker le concernant, il y a des commentaires sur les crashs de l'appli. Tu les as lu? idem pour DVD Backup.

Tu ne donnes aucune information sur ta config. C'est mal. Un blame pour toi. :D
Quelle version de l'OS tu utilises ? L'autre G5 tourne sous la même ? Et les deux G5 ont la même carte graphique, et la même configuration matérielle ?

En tous les cas, ces logiciels sont des shareware à durée limitée. Si tu les utilises encore, c'est que tu les as payé. Tu as envoyé un mail aux développeurs ?

Bon courage.
:zen:

Ouais, c'est vrai que j'ai pas donné ma config, j'accepte le blame :)

alors je suis sur OS 10.3.4

ces applications, je les ai essayées sur la même machine que moi, config exactement identique (os, carte graphique, tout ça...) et elles marchent !
je me demande, au risque de dire une énorme connerie, si ça vient pas du fait que je n'ai pas installé X11 lors de l'installe de mon OS... je ne sais pas trop ce que c'est X11...

c'est bon !!! on vient de me donner la réponse :D

le problème vient de la décompression avec Stuffit 8. J'ai donc réinstallé Stuffit 7 et décompressé mes petites applications et tout marche nickel !!!

voilà, si ça peut aider certaines personnes : attention à stuffit 8 !!! :D

encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Et pour ceux qui ne connaissent pas FranchTVNews, je leur conseille vivement. C'est un petit soft qui permet de pouvoir regarder quelques emissions de télé françaises. Par exemple, pour canal plus : les Guignols, le dernier Zapping et Le Vrai Journal; pour France 5 : les 2 derniers numéros de Arrêt sur Image... il y a aussi les derniers journaux télévisés. Pour utiliser FrenchTVNews, il faut avoir Real d'installé...

à bientot

:)