problèmes de liens hypertexte avec ppt

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
Lorsque je réalise un diaporama avec ppt 2011 sur mon Macbook Air (Yosmite) et j'insère un lien Hypertexte vers un autre diaporama tout fonctionne correctement. En revanche lorsque je copie le dossier contenant les présentations concernées sur le dd d'un PC, les liens ne fonctionnent plus. De même, lorsque les liens sont faits sur un PC et je copie le dossier sur une clé USB, là encore les liens ne fonctionnent plus sur mon MAC. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Le "problème" vient de ce que les liens hypertexte créés sont de type "absolu" et ne peuvent donc pas correspondre d'une machine à l'autre, encore moins d'un système à l'autre. Pour que ça puisse fonctionner, il faudrait que les liens créés soient "relatifs", ce que ne semble pas vouloir faire PowerPoint 2011.

Sous Windows, les liens hypertexte créés sont relatifs (!) mais, une fois importés sur le Mac, ils ne sont plus reconnus comme liens hypertexte (bien qu'ils soient toujours présents).

Dans l'immédiat, je ne connais pas de solution à ça, si ce n'est qu'on doit pouvoir tenter quelque chose par macro VBA, mais ça risque d'être complexe, le VBA sur PowerPoint risque de ne pas être très complet (je n'ai jamais utilisé, en fait, donc je ne sais pas trop).