Problèmes de messages envoyés dans MAIL

btoussaint

Membre enregistré
31 Janvier 2012
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un peu cherché et jamais trouvé la réponse à mon problème.
C'est sur un macbook pro acheté il y a 2 mois

En utilisant MAIL, tout se passe bien et les 2 comptes, Orange + AOL se gèrent très bien.
Seulement avec le compte Orange, parfois les messages envoyés ne se stockent nul part...
Pas dans messages envoyés, pas dans brouillons, pas dans corbeille.
Par contre, apparemment, le correspondant reçoit le message.

Quelqu'un a déjà eu ça?

Dans les préférences, les mails envoyés se stockent sur le serveur et ne s'effacent jamais.

Merci de votre aide.

ouais cela m'est aussi arrivé avec mon compte orange... mystère non résolu ...

Essaye toutefois de faire une reconstruction de la BAL ( barre de menu - BAL - Reconstruire) sinon autre méthode tu fermes mail puis tu vas dans la bibliothèque de ton compte utilisateur ( via barre de menu sur aller en maintenant la touche alt enfoncée pour faire apparaitre la bibliothèque) là dans le dossier mail , V2 Mailboxes tu met le fichier enveloppes.index à la poubelle

puis tu redemarres mail.app il va lancer une reconstruction de tous les e-mails de tes comptes

Arf... bizarre
Le problème c'est que c'est pas mon mac mais celui d'un client. Donc je peux pas trop me permettre de prendre de risques, en plus sa boite mail orange est sa boite mail pro donc si il perd tous ses emails, je suis mort...lol.

Je vais tenter la reconstruction quand même. A voir.

En plus, le problème est pas du tout récurrent. Ca le fait de temps en temps mais pas systématiquement. A chaque fois que j'ai essayé, moi, comme par hasard, ça fonctionnait très bien...

Merci quand même.

fais déjà la méthode depuis l'appli

RQ: l'autre methode ne supprime pas les e-mails... c'est pour ca tu mets le fichier enveloppes.index a la poubelle ou sur le bureau sans le supprimer comme ca si ca marche pas tu peux le remettre