Problèmes de mots de passe

je crois que la question c'est : Est-il possible de mettre un mot de passe général, avant même la fenêtre d'ouverture de session ?

Me trompe-je ?

Je ne sais point comment m'y prendre, mais je trouve l'idée plutôt saugrenue. En quoi un mot de passe d'utilisateur est-il insuffisant ?

si ce qui t'ennuies c'est d'avoir à entrer ton mot de passe d'administrateur à tout bout de champs, tu peux décider de ne plus avoir de mot de passe.

soit tu ne mets pas de mot de passe lors de la création, soit, tu coche "ouvrir automatiquement une sessions en tant que" dans les préférences système > comptes > option de session (de mémoire)

Par contre, si tu as créé un utilisateur avec un mot de passe (notamment lors de la première utilisation de ton ordi), il me semble que tu ne peux pas supprimer le mot de passe...

Je suis obligé mon désaccord avec les propos exposés ci-dussus. J'ai été un moment sans mot de passe administrateur. L'ordi me le demandait régulièrement, mais comme je l'avais supprimé je laissait le champs vide et cliquait sur "OK". OK ?

je viens de recevoir mon imac, lors de la premiere utilisation on me demande de cree un compte avec un mo de passe, ok tt va bien

j eteind mon ordi , le rallume et la j arrive sur le bureau normalement sans que l on me demande de mot de passe .. c normal !!

Par défaut, le Mac est initialisé avec l'option : "login automatique".
Ouvre les Préférences Système et dedans l'item "Sécurité".
Là tu verras une case à cocher pour désactiver le login automatique.

Ok, mais ce que je voulais dire, c'est que lors de la première utilisation de ton ordi, si tu créé le premier compte avec un mot de passe, tu ne peux plus le supprimer par la suite. Tous les premiers de cette phrase s'associent au notamment de mon dernier post.

Maintenant, j'ai aussi des ordinateurs qui fonctionnent sans mot de passe, et effectivement, tout marche impecable.