problemes de performances sous XP - bootcamp

• Créateur du sujet Créateur du sujet elrafo
  • Date de début Date de début

elrafo

Membre enregistré
3 Juin 2008
7
0
50
Montreal
bonjour!

j'ai installé bootcamp (de Leopard) sur mon macbook pro 2,4ghz, derniere version. Je constate qu'il y a beaucoup de problemes de performances avec XP , meme si mon macbook pro est nativement beaucoup plus performant que ma tour PC!

voici des exemples:

-ma tour PC copie/grave un DVD en 15-20 minutes, mon macbook pro sur bootcamp me prends 40-50 minutes!

-j'ai lu et suivi les conseils pour l'audio avec bootcamp mais pour l'instant je suis incapable d'avoir un son clean dans Cubase VST et avec mes synthés virtuels, je traine des clicks, pops et des artefacts de saturation.

-les performances 3D dans Softimage sont correctes mais rien d'incroyable comparé a mon PC.

ma question est:

est il normal qu'un XP tournant sur un macbook pro, meme dernier cri, soit moins performant qu'un XP tournant sur un PC natif, meme vieux de 3 ans ?

je rique de Passer definitivement a Mac OS pour l'audio tellement le son est decevant, meme avec une carte de son pro Firewire Maudio!!

merci de vos conseils, c'est precieux!

Raphael

Je dirais qu'en theorie non, ce n'est pas normal. Après les drivers font beaucoup dans les performances d'une machine.

Tu es bien sous XP SP2? tu as bien installé les drivers de leopard? Si tu es passé sous XP SP3, as tu bien mis à jour les drivers avant de l'installer?

Pour la carte graphique, tu peux faire un tour chez le constructeur de la carte graphique et télécharger la dernière version du driver bootcamp.

Salut!

j'ai SP2 et j'ai installé les drivers de Leopard, il je ne sais pas ou je peux mettre a jour ces drivers d'ailleurs, faut il graver un DVD avec la derniere version de leopard pour mettre a jour bootacmp ?
sinon, je pense que le driver de mon lecteur/enregistreur DVD est vraiment problematique, il fonctionne, mais j'ai gravé 3 Gig en 1heure!!!

j'ai surtout des problemes avec l'audio et les performances du Graveur-lecteur DVD... merci pour le lien! je vais regarder ca.
en ce qui concerne la 3D, ca marche super bien pour le moment avec mes derniers tests.

Salut je suis sur le point de m'acheter un portable... (éventuellement un MBP 2,4ghz)
Je voulais savoir tu utilise quoi comme soft 3D sur windows via bootcamp, es ce qu'il tourne bien?

Arrive tu a créé un dossier de partage pour échanger les fichier dans OS à l'autre?

Softimage XSI et 3Ds max, ca fonctionne bien, j'ai installé un soft qui permet de lire le NTFS sur mac donc dans un sens je peux lire les fichiers.

par contre pour l'audio, mon mac coté XP est toujours inutilisable, malheureusement ...

ok! moi c'est pour 3ds max et alias studio

tu en pense quoi de 3DS sur ton MBP comparé à un PC, cela vaut-il le coup d'acheter un MBP pour utiliser 1/3 du temps Windows en 3D?

(Apparemment si tu installe Macdrive sur Windows tu vois la partition OSX)

sur XSI je faisait tourner une scene de 1 Million de polys non textures presque en temps reel, donc je te dirais que oui, c<Est un bon investissement pour du graphisme ;)

pour du son, passe sur Mac...

Ok, bien tien moi au courant pour 3DS je suis vraiment intéressé car je dois acheter un portable d'ici peu, et j'hésite entre un DELL sur XP ou un MBP 2,4Ghz.

(Tu n'as pas eu de problème de licence pour 3ds à cause bootcamp ?)

Parfait! J'ai besoin de quelque chose de performant est stable pour mes études, par contre je ne trouve personne qui utilise Alias studio via un Mac...

As tu tester parallels ou Vmware avec un soft 3D pour voir si sa tourne bien?

ouep et bien pour finir un DELL c'est moins cher, plus puissant mais bon avec Windows XP
Alors il faudrait que Apple arrête un peu de foutre des tarifs aussi cher!

3Ds ca roule, je pense meme mieux qu'un Dell ;)

Parfait! J'ai besoin de quelque chose de performant est stable pour mes études, par contre je ne trouve personne qui utilise Alias studio via un Mac...

As tu tester parallels ou Vmware avec un soft 3D pour voir si sa tourne bien?

Voilà le lien sur le site de Parallels donnant les appli et les jeux tournant sur Parallels 3 :

http://www.parallels.com/en/products/desktop/features/3d/

Tu peux tester la version française de Parallels, voilà le lien de Avanquest France le distributeur :

http://www.avanquest.com/France/log...ation/Parallels_Desktop_For_Mac.html?pid=2122

J'ai un MacBook Pro 2,4 Ghz et me félicite de mon choix. C'est un peu plus cher que d'autres matériels du marché, mais c'est vraiment de la qualité à tout point de vue.

raahhh même pas une petite baisse des prix du MBP ou présentation des futurs composants de chez intel...