Depuis que je suis passé en mail 2.0 sur Tiger j'ai des problème de réception de mes Mails par mes correspondants sur PC ... mais pas tous. Certains reçoivent mes mails avec un encodage erroné, c'est à dire que les accents apparaisent avec des caractères illisibles. Par exemple:
Chez moi:
"
Dés réception de ces informations, nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite."
Sur le PC du destinataire:
"
Dés réception de ces informations, nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite."
Mais pas chez tous les pc. Certains reçoivent mes mails avec le bon encodage. j'ai bien essayé de bidouiller avec le rglage de l'encodage dans le menu messages/encodage du texte qui est par défaut sur automatique (d'ailleurs il semble qu'il revient chaque fois dessus même si on l'a changé). Je pensais qu'en mettant l'encodage sur UTF-8 ça serait bon, mais le reglage revient chaque fois sur automatique.
Si quelqu'un pouvait m'aider là-dessus, ça serait génial.
salut à tous.
Mark (Mantagua, Chili)
Chez moi:
"
Sur le PC du destinataire:
"
Mais pas chez tous les pc. Certains reçoivent mes mails avec le bon encodage. j'ai bien essayé de bidouiller avec le rglage de l'encodage dans le menu messages/encodage du texte qui est par défaut sur automatique (d'ailleurs il semble qu'il revient chaque fois dessus même si on l'a changé). Je pensais qu'en mettant l'encodage sur UTF-8 ça serait bon, mais le reglage revient chaque fois sur automatique.
Si quelqu'un pouvait m'aider là-dessus, ça serait génial.
salut à tous.
Mark (Mantagua, Chili)