Problèmes depuis l'installation de Panther

adinx

Membre confirmé
13 Mai 2004
34
0
Tout d'abord bonjour tout le monde merci de faire ce forum comme il est, je ne post pas beaucoup mais je le visite régulièrement.

Je suis passé de Mac OS X.1.5 à Panther (sacré changement!! :) ), mais voilà quelques problèmes sont apparus au démarrage. Il me met plusieurs messages d'erreurs:
Les extensions suivantes sont apparament mal installées:
•System/Library/Extensions/SymOSXKernelUtilities.kext (sais pas ce que c'est)
•System/Library/Extensions/DeleteTrap.kext (je crois que ça à un rapport avec ma palette graphique, en effet le driver de mac os X.1.5 ne marchait plus j'en ai réinstallé un autre et maintenant ça marche mais j'ai l'impression que le premier gène le système)
•"Norton utilities a détecté une nouvelle version de mac os X. Peut-être vous devriez faire une mise à jour de Norton sur www.symantec.fr/region/fr/product/mac.html (avec une petite case à cocher pour ne plus réafficher le message)

De plus dans les fenêtres Finder, il n'y a pas de zone "rechercher". aMSN (malgré ImageMAgic ne lit pas les photos).

Mes questions sont, que dois-je faire pour enlever ces messages d'erreurs? Puis-je enlever manuellement ces extensions? J'ai regardé le site de norton, il ne parlent de mise-à-jour que pour Puma. Est-ce que je peux faire la mise-à-jour X.3.5 ou ça risque d'empirer les problèmes? Comment se fait-il que les fenêtres n'ont pas de zone "rechercher", comment y remèdier?

Merci beaucoup à vous...

Que dois-je faire pour rétablir un système un peu propre

Juste avant d'entrer dans les détails, as-tu fais une simple mise à jour de 10.1.5 à Panther ou as-tu initialisé ton disque et installé Panther dessus? La seconde solution est toujours vivement recommandée, surtout pour un saut si important: 10.1.5 à 10.3.

Non, j'ai fait une mise-à-jour, je ne pouvais pas sauvegarder tous mes fichiers importants...

J'ai trouvé ce qui est responsable des messages d'erreurs: C'EST NORTON, je suis allé dans le dossier extension et fait pomme-I, toutes les extensions qui posaient problème proviennent de symantec. Pffff installer un antivirus sur Mac c'est vraiment plus ch***t qu'autre chose, comment on fait pour désinstaller norton? J'ai perdu les CDs?

adinx a dit:
J'ai trouvé ce qui est responsable des messages d'erreurs: C'EST NORTON, je suis allé dans le dossier extension et fait pomme-I, toutes les extensions qui posaient problème proviennent de symantec. Pffff installer un antivirus sur Mac c'est vraiment plus ch***t qu'autre chose, comment on fait pour désinstaller norton? J'ai perdu les CDs?

Tu procèdes ainsi pour effacer Norton, ou tout autre logiciel, proprement: Comment efface-t-on des programmes?

Si tu as besoin d'un antivirus efficace sur ton Mac, je te suggère d'aller voir du côté des solutions de chez Intego, VirusBarrier. Regarde également ce sujet: Le Mac et les virus.

:zen:

adinx a dit:
Comment on fait pour désinstaller norton?

Salut :coucou:

A-tu été voir dans préférence systeme ou dans "disque dur/application" si il n'y a pas un désinstallateur. Car je pense que norton en fournis un. Sinon, il faut faire une recherche (en faisant "pomme+f") en mettant "norton" et jetter tous ce qui à un rapport avec norton antivirus.

#EDIT# : Zut, grillé par WebO. :sleep:

Finalement j'ai trouvé comment faire la mise à jour de Norton, ça à résolu les messages d'erreurs.
J'ai installé la mise-à-jour 10.3.5, et aMsn marche correctement.
Merci pour le lien, il m'a rassurer sur le fait que je peux enlever les fichiers des applications du système, ça me faisait un peu peur

gwena a dit:
enleve norton, il ne te servira à rien, tout comme les autres soft anti virus
je sui sur mac depuis plus de 7 ans et je n'ai jamais eu d'antivirus!!!

C'est clair qu'il n'y a pas, pour l'instant de virus connu sur Mac, mais un anti-virus sert aussi à ne pas les propager. ;) Regarde à ce propos le lien donné plus haut. ;)