problèmes drivers canon

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
mon iMac DV est sous MacOS 10.1.5, et depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon imprimante canon S450. Je n'arrive plus à obtenir du jaune même lorsque j'enlève le bleu et le rouge et que je mets le jaune à fond dans mes "options couleur" du driver.
Je suis allée chercher les derniers drivers de MacOS X (j'ai donc installé la version 1.1.0 à la place de la 1.0.0), mais ça n'a rien changé!
En plus je ne sais pas où sont les utilitaires Canon (niveau d'encre, alignement des têtes...). J'ai bien chercher, mais ils ne sont plus dans "Format d'impression" comme dans Classic.
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance.

Bonjour,
Il m'est arrivé le même Pb avec le rouge d'une Canon S 600.
En fait cette cartouche avait un défaut, l'encre de sortait pas correctement.
J'avais essayé de nettoyer les têtes, les aligner, etc. ça marchait des fois et puis hop le rouge disparaissait de nouveau.
Changes la cartouche et à mon avis ça va remarcher.
Pour les utilitaires (de mémoire car je ne suis pas devant ma machine) il faut faire imprimer et ensuite il faut choisir dans le menu déroulant qui existe dans le menu d'impression pour trouver le nécessaire pour nettoyer et aligner les têtes. (je crois qu'il faut aller dans format d'impression).

A propos ton imprimante est-elle rapide à imprimer ? La même est très longue à imprimer la première page puis après elle est rapide.

A + et tiens moi informé. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

Bonjour,
l'utilitaire de l'imprimante se trouve là:
osX-Library-Printers-Canon-BJPrinter-Utilities.
tu peux faire une recherche avec BJPrinterUtility.

Désolée du retard dans ma réponse, er merci de votre aide Thierry et Serge!!! J'ai eu de gros problèmes ADSL pendant 3 semaines ; c'est dur!
En tout cas, je n'ai toujours pas trouvé le menu déroulant avec "aligner les têtes" ou "nettoyer...". Je suis sous Jaguar, et même en cherchant bien (menu imprimer, ou dans la bibliothèque ) rien n'y fait. L'utilitaire BJ qui est dans la "library" ne fait pas tout ça, je crois.
Ai-je mal cherché?

Tu peux trouver l'utilitaire BJprinter dans le menu application.
La tu pouras effectuer différent paramétrages. Sinon va voir dans la même fenètre le dossier utilitaire ou figure le "centre d'impression" mais je doute de son intérêt pour ce qui semble te préoccuper.
bon courage

Salut,

j'ai une Canon S500 et pour trouver les trucs sur les alignements et nettoyage de tête, et le BJprinter, je suis passé par le centre d'impression, puis les menus déroulants une fois dans BJprinter.

Mon imprimante n'est pas branchée pour le moment, je dis ça de mémoire.

Par contre, je n'ai pas trouvé (cherché ?) d'indices indiquant la quantité d'encre restante dans chaque cartouche.

Bonne chance

K