Problemes louches sur Garage Band

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
37
Alors là je ne comprend plus rien !
Quand je branche ma guitare électrique sur l'imac ( avec un adaptateur mini jack) et que je veux l'enregistrer avec garage band, le son de la guitare est fortement brouillé par des ondes radios, alors j'entend des émission de radio espagnole, française etc... un truc de fou :confused: :confused:
Du coup pas moyen d'avoir un son correct et c'est surtout flagran avec les simulation d'amplis à forte distorion ( Metal...)

Que faire ?? :confused:

Il se trouve en fait que les micros de ta guitare électrique captent des ondes radio.
Donc, je pense qu'il faut soit que tu essayes de bouger, de changer de position (mets-toi à un autre endroit, tournes sur toi-même...) pour voir si déjà ça va mieux, sinon il ne te reste plus qu'à changer de pièce...

Un autre membre du forum aura peut-être une définition plus technique du phénomène, mais je crois qu'en gros, je me suis pas trop trompé ;)

non car meme la gratte débrancher de son jack je les entend encore !
J'en déduit donc que ça viendrai du Jack... J'ai bo bouger rien n'y fait...
Là jsuis un peu dégouté quand meme parce que je voulais aussi un Mac pour enregistrer mai la c'est chaud.. :(

Moi, je pense plutôt à l'adaptateur mini jack. de plus petite taille qu'un Jack 6,35, les conducteurs concentriques peuvent se comporter comme un condensateur est compléter ainsi un circuit oscillant nécessaire à la réception radio. Le phénomène est effectivement amplifié par l'utilisation de circuits d'entrée saturés comme on en a dans le cas de distortions importantes.

Ton adaptateur, il n'a pas un enroulement sur un noyau de ferrite, du côté de la prise ordi (tu sais, une bosse dans le fil un peu avant la prise) ?

Normalement faut passer par une table de mixage, une carte son ou un imic car sinon l'impédance à la sortie du jack ne correspond pas pour fonctionner direct sur le mac il me semble, tout le problème peut-être non ? :siffle:

A bon ? Mais ça ce n'etait pas préciser sur le site d'Apple, ni surl'aide Garage Band non plus ! C'est écrit partout " brancher directement votre guitare au Mac..."
:confused:

Bon je me suis procuré un Imic de Griffin (reçu en 1 jour, chapeau ! )
Et force est de constater que le probleme est toujours là !
Mon Imic est bien sur " Mic " , la gratte sur "in", les preference de garage band sont configurer pour que l'entré pris en compte sois l'usb de l'imic, enfin niquel, sauf que...
Aucune différence ! Rien n'y fait toujours ces fichu ondes radios et un son du coup " étouffé " , de plus j'ai essayé avec mon ampli, ma pédale de distor, plusieur cable, plusieur gratte, enfin tout quoi :hein: :hein:

Please quelqu'un pourrait m'aider :( :( :(

Merci !

Oké, tu as encore été mal conseillé.

Comme écrit environ 10 000 fois sur ce forum, il faut une entrée haute impédance pour brancher une guitare.
On utilise donc, au choix:
- une carte ou un boitier d'acquisition comportant une telle entrée haute impédance ("entrée guitare")
- une table de mixage avec entrée haute impédance, dont la sortie est branchée sur une entrée ligne de l'ordinateur/boitier d'acquisition.

L'iMic n'a pas d'entrée haute impédance, du coup, le signal de sortie de la guitare est très faible, tu es obligé de pousser le gain à fond, et tu amplifies surtout les parasites, à commencer par les emissions de radio.

Bref, je te conseille de renvoyer fissa ton iMic!

Oké, tu as encore été mal conseillé.

Comme écrit environ 10 000 fois sur ce forum, il faut une entrée haute impédance pour brancher une guitare.
On utilise donc, au choix:
- une carte ou un boitier d'acquisition comportant une telle entrée haute impédance ("entrée guitare")
- une table de mixage avec entrée haute impédance, dont la sortie est branchée sur une entrée ligne de l'ordinateur/boitier d'acquisition.

L'iMic n'a pas d'entrée haute impédance, du coup, le signal de sortie de la guitare est très faible, tu es obligé de pousser le gain à fond, et tu amplifies surtout les parasites, à commencer par les emissions de radio.

Bref, je te conseille de renvoyer fissa ton iMic!
Même conseil. Enfin pas obligé de renvoyer l'imic mais tu ne pourra pas avoir un son net comme ca.

Y'en a plein, ça dépend surtout de tes moyens.

On cite souvent ici les marques Edirol, M-Audio, Behringer et autres Mackie. Préfère les boitiers connectés en FireWire, après ce sujet a été évoqué maintes fois, fais des recherches sur ce forum.
Perso, j'ai une Edirol UA-20 (USB), et j'en suis moyennement satisfait, je trouve la latence trop importante.