problemes pour graver des DVDs

aquariusyem

Membre enregistré
26 Mars 2005
5
0
54
J'ai un nouveau graveur CD/DVD, LACIE d2.
J'ai eu qq pbls pour graver des CDs, mais en géneral ça marche.
Hier j'ai essayé pour la 1ere fois de graver un DVD, et j'ai deja perdu 2 disques vierges...
J'utilise Toast Lite, après "writting the lead in", apparait le message d'erreur suivant: "Mac OS X error... error 39" (quelque chose comme ça).

Cependant, le disque n'est pas éjecté et il semble que je puisse encore graver sur l'espace restant disponible. Alors je clique "record"à nouveau, mais vite apparait un nouveau message d'erreur:
"the drive reported an error: Sense Key = ILLEGAL REQUEST. Sense Code = 0x20 INVALIDE COMMAND OPERATION CODE".

Qq avec une solution?????????????
merci x 1000. :cool:

Il n'y aurait pas un truc du genre "buffer overrun" dans le premier message d'erreur ?

Si oui, il faut défragmenter le disque ou la partition qui fournis les données à graver au moyen d'un utilitaire style Norton ou Techtools. L'idéal, c'est d'avoir une partition qui ne sert qu'à la gravure de DVD, à effacer après chaque gravage. Comme ça, elle est toujours propre.

Le problème, c'est qu'en cas de fragmentation, les données n'arrivent plus assez vite, le buffer se vide, et la gravure échoue, car le DVD, comme le CD doit être gravé en continu, faute de quoi, le graveur est obligé de s'interrompre, et après, il ne sait plus ou reprendre.

Pour le second message, c'est parce qu'il y à déjà un "lead in" gravé sur le DVD, ors la position du lead in est fixe sur le DVD, il n'est donc pas possible d'en graver un nouveau, et le DVD est fichu, il ne peut plus servir qu'a effrayer les oiseaux, accroché aux branches du cerisier.

j'ai déjà répondu à ça ailleurs, on ne poste pas partout !

Oui, il y a quand meme eu cinq posts identiques sur cette question. 3 dans MacOsx, et encore 2 ailleurs. Ça fait beaucoup. Très beaucoup.
Repentance requise, aquariusyem.
:zen:
rezba

• J’aime
Réactions: rezba