10.6 Snow Leopard Problèmes suite formatage snow leopard

Gaston22

Membre enregistré
2 Février 2016
9
0
33
Bonsoir,
et merci d'avance pour ceux qui auront l'amabilité de m’éclairer de leurs connaissances.

Hier j'ai reformaté mon MacBook Pro sous Snow Léopard 10.6.8 avec le CD d'installation .

Après avoir installé également les applications du deuxième disque, je me suis rendu compte que le système plantait sans arret.

- Impossible d'installer les mises à jours .
- Navigation avec Safari quasi-impossible
-Impossible de télécharger un fichier.
-Impossible d'ouvrir mes anciens logiciels Adobe.

A chaque fois je suis forcé d’éteindre le Macbook en appuyant sur le bouton...

Bref, quelquechose cloche fortement et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour trouver quoi.
J'ai suvi pourtant à la lettre la procédure Apple relative à cette opération:
https://support.apple.com/fr-fr/HT39

En vous remerciant bien,

Bonjour,

Avant d'installer les applications, il est nécessaire de faire toutes les mises à jour de Mac OS X Snow Leopard. C'est-à-dire après 10.6.8 combinée, les mises à jour de sécurité, Safari 5.10, etc, et surtout une petite mise à jour du programme d'installation.

Tout cela est normalement disponible via Mise à jour de logiciel, dans le menu de la pomme.

Nota : ton lien est invalide.

Bonjour,

Voici le lien correct : https://support.apple.com/fr-fr/HT3910

Il y est écrit d'installer d'abord les applications, et ensuite de procéder aux mises à jours.
Comment peut-on faire les mises à jours sans les applications concernées?
Dois je reformater le système et recommencer depuis le début?

Merci d'avance,

Salut

Tu devrais recommencer la procédure :
1) formater ton disque.
2) installer via le DVD
3) faire toutes les mises à jour via le net (plusieurs étapes)
4) installer tes applications.

Merci JeanJd63,

Je suis en train de le ré-installer.
Quand tu dis "faire toutes les mises à jour via le net ( plusieurs étapes) , quelles sont ces plusieurs étapes?
N'est ce pas automatique via le menu pomme?

1) Quand tu dis "faire toutes les mises à jour via le net ( plusieurs étapes) , quelles sont ces plusieurs étapes?
2) N'est ce pas automatique via le menu pomme?
1) Ce sont les MAJ officielles de OS X et de sécurité
2) Oui et non, cela dépend comment est réglé App Store dans Préférences Système qui n'apparait d'ailleurs que dans 10.6.8. Sinon, toutes les MAJ passent par App Store et dans ton cas par  tant que tu n'es pas sous 10.6.8.

Dernière édition:
Merci JeanJd63,

Je suis en train de le ré-installer.
Quand tu dis "faire toutes les mises à jour via le net ( plusieurs étapes) , quelles sont ces plusieurs étapes?
N'est ce pas automatique via le menu pomme?
Tu auras au moins 2 séries de mises à jour avec redémarrage du mac entre les 2. Il faudra donc demander plusieurs fois les mises à jour via le menu .

Avec le même système OSX, j'ai d'ailleurs reçu hier une mise à jour toute fraîche pour le Mac Apple Store…
Quand les mise à jour système sont faites (et donc que l'application Mise à jour ne te propose plus rien), tu pourras installer tes applications puis faire leurs mises à jour également.

Cela semble planter systématiquement au moment d'effectuer la première mise à jour.
Il géle au milieu du téléchargement et ne réagit plus; Je suis obligé de l’éteindre via le bouton...

Tente de l'ouvrir et voir s'il n'est pas encombré de poussières. Tournevis Phillips #00 et site iFixt pour le mode d'emploi.

Je tenterai de supprimer une barrette mémoire, de tester, puis si idem de supprimer l'autre afin de les tester.

Bonjour,

Voici le lien correct : https://support.apple.com/fr-fr/HT3910

Il y est écrit d'installer d'abord les applications, et ensuite de procéder aux mises à jours.
Comment peut-on faire les mises à jours sans les applications concernées?
Dois je reformater le système et recommencer depuis le début?

Merci d'avance,
Le lien est archivé et il est devenu quelque peu obsolète.

La bonne procédure est celle que j'ai décrite.
1. Système
2. Mise à jour Système et sécurité jusqu'à la fin.
3. Installation des applications du 2e DVD.
4. Mise à jour des applications.

Dans les mises à jour système post 10.6.8 , ceci est important : https://support.apple.com/kb/DL1512?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

J'en ai fait l'expérience avec une machine de la même génération il y a quelques mois.