10.6 Snow Leopard Problèmes suite formatage snow leopard

Gaston22

Membre enregistré
2 Février 2016
9
0
33
Bonsoir,
et merci d'avance pour ceux qui auront l'amabilité de m’éclairer de leurs connaissances.

Hier j'ai reformaté mon MacBook Pro sous Snow Léopard 10.6.8 avec le CD d'installation .

Après avoir installé également les applications du deuxième disque, je me suis rendu compte que le système plantait sans arret.

- Impossible d'installer les mises à jours .
- Navigation avec Safari quasi-impossible
-Impossible de télécharger un fichier.
-Impossible d'ouvrir mes anciens logiciels Adobe.

A chaque fois je suis forcé d’éteindre le Macbook en appuyant sur le bouton...

Bref, quelquechose cloche fortement et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour trouver quoi.
J'ai suvi pourtant à la lettre la procédure Apple relative à cette opération:
https://support.apple.com/fr-fr/HT39

En vous remerciant bien,

Bonjour,

Avant d'installer les applications, il est nécessaire de faire toutes les mises à jour de Mac OS X Snow Leopard. C'est-à-dire après 10.6.8 combinée, les mises à jour de sécurité, Safari 5.10, etc, et surtout une petite mise à jour du programme d'installation.

Tout cela est normalement disponible via Mise à jour de logiciel, dans le menu de la pomme.

Nota : ton lien est invalide.

Bonjour,

Voici le lien correct : https://support.apple.com/fr-fr/HT3910

Il y est écrit d'installer d'abord les applications, et ensuite de procéder aux mises à jours.
Comment peut-on faire les mises à jours sans les applications concernées?
Dois je reformater le système et recommencer depuis le début?

Merci d'avance,

Salut

Tu devrais recommencer la procédure :
1) formater ton disque.
2) installer via le DVD
3) faire toutes les mises à jour via le net (plusieurs étapes)
4) installer tes applications.

Merci JeanJd63,

Je suis en train de le ré-installer.
Quand tu dis "faire toutes les mises à jour via le net ( plusieurs étapes) , quelles sont ces plusieurs étapes?