Problèmes Tiger et synchro Idisk

nicolier

Membre confirmé
2 Février 2004
37
0
Je suis utilisateur de .mac depuis plus de deux ans avec pas mal de satisfaction, notamment pour synchroniser le contenu de l'idisk entre mon mac de bureau (Imac) et mon portable (powermac)?

Depuis que j'ai effectué la mise à jour vers Tiger le fonctionnement est assez catastrophique? La vérification des éléments de l'Idisk prend parfois plusieurs heures alors qu'il n'y a rien à vérifier pour aboutir dans la plupart des cas à l'affichage "la dernière synchro a échoué"?

Bref j'aimerais bien savoir si je suis un cas isolé, si d'autres connaissent ce problème et comment ils l'ont éventuellement résolu?

Bonne fin de dimanche à tous!

je ne sais pas si c'est lié à Tiger ou simplement à un souci sur les serveurs iDisk...

Si tu va sur la page www.mac.com, tu verras en bas à gauche un message signalant que certains utilisateurs ont actuellement des pb pour accéder à leur iDisk pour la synchro:

"statut Orange" Network Status
"statut vert" Mail
"statut vert" iDisk
"statut vert" HomePage
.Mac sync is temporarily unavailable to a small number of .Mac members. Please see this Apple Discussions topic for more information.
Last updated: 5/13/2005

Et bien en parcourant les posts des forums de discussion Apple j'ai enfin trouvé la solution !

Pas mal d'abonnés, notamment canadiens, aux services .mac ont rencontré le même problème que celui que j'évoquais plus haut.

Apparemment, la synchro Idisk, depuis Tiger, ne fonctionne pas avec des noms de fichier dotés de caractères accentués.

Il est de fait que je me suis "amusé" cet après midi à changer les noms de mes fichiers placés sur l'Idisk, à changer les "é" et "è" en "e", les "à" en "a", etc? et miracle la synchro fonctionne comme avant !

Au passage cela montre le peu d'intérêt des services Idisk pour une clientèle non américaine, mais on avait l'habitude!

Après mon "communiqué de victoire" concernant l'utilisation de l'Idisk, je reviens en arrière!!!!

Ca foire de nouveau depuis aujourd'hui!!!!

- une série de 17 fichiers très exactement que mon powerbook me demande environ 20 fois dans la journée de synchroniser car il y aurait sois-disant un conflit entre l'idisk et l'image de l'Idisk sur le portable !

- Et depuis 2 heures sans interruption, la vérification des éléments de l'Idisk qui pédale dans le vide, depuis l'Imac? là encore sans raison!

Tiger sur certains points est vraiment inabouti!!!!!!!!