Problme de vido-confrence

nade30

Membre enregistré
23 Novembre 2006
4
0
bonjour, je viens d'acheter iMac 20" avec Tiger. J'ai des soucis avec pour moi aMule 0.96 et ma famille sur PC avec MsN 7.5!!!
résultat:Image pas bonne et bien pas de son.
Ensuite, j'ai essayé Mercury, idem, pas terrible.
Et puis, j'ai essayé avec pour moi, iChat et famille aim.aol.fr ou MsN.
Résultat: images figées et impossible d'avoir du son (pourtant mon micro est activé et webcam, configuré).
Qd j'invite à conversation; j'ai message d'erreur :"erreur de communication: bande passante insuffisante" ???
je suis chez free et le test m'indique 1,96 Méga de débit ; cependant, après vous avoir lu, j'ai fait test mire, et là, on m'indique 38,824K cad moind de 56K, ce qui, il me semble est très loin de ce que free estime???
Quel est mon souci, ai je mal configurer qlque chose?
Et est il possible de faire des vidéos-conférences entre mac et pc??

merci d'avance à ceux qui me répondront!!!

merci de ta réponse mais par modem, tu entends pour mon cas, la freebox qui et une version 4, cad pas la toute dernière.
Je suis connecté à internet via cable ethernet...

Comment puis je savoir si ça vient de là??

merci de vos réponses.

merci de ta réponse mais par modem, tu entends pour mon cas, la freebox qui et une version 4, cad pas la toute dernière.
Je suis connecté à internet via cable ethernet...

Comment puis je savoir si ça vient de là??

merci de vos réponses.
Pour être certain de ton débit, essaie de passer par le site de 60 millions de conso.

Autrement, le meilleur soft pour de la conversation video PC/Mac, est skype. Il fonctionne nikel (je l'utilise avec mon paternel qui est en 512/128).

Par contre, si ton débit est mauvais, adieu la video conf....
Truc tout con... Essaie d'aller dans ta console Free, et de regarder le paramète Ateigneble bitrate, ça te donera une idée du débit max que tu as vraiment (ton affaiblissement est un facteur important aussi). Tu peux vérivier tout ça avec ce site ci.

Passe sur le bon forum ! :D
Allez, j'expédie le fil vers Internet.

Au faite, j'utilise ce poste car j'avais une petite question :

Quel est le soft qui utilise le plus de bande passante pour la video conférence ? Skype ou Msn ? :mouais:

merci pr ces infos, le test débit (de free) me donnait hier soir 15,06ko/s et ce matin 120lo/s.
Il est vrai que j'ai 5 telechargement, mais qd meme???
Pourquoi un tel écart?
Pour skype, je l'ai dejà essayé mais c'est pas mieux que aMsn....
Je pense que je vais contacter free pour avoir des infos sur ma ligne.
Qu'en pensez vous??

Merci pour vos réponses.:up:

Je posais juste la question.
J'ai entendu parler d'adium qui fonctionne avec plusieurs autres logiciels de messagerie.
Je me demandais si skype faisait pareil.