Process Java ressource-phage

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Depuis quelque temps, je sens que mon ordinateur ralentit, et qu'une ressource prend régulièrement beaucoup de place. En tapant "top" dans le Terminal, je constate souvent qu'une "COMMAND" nommée "java" occupe entre 18 et 28% des ressources CPU. Pour mon petit G4 à 550 Mhz, c'est énorme et toute la machine s'en trouve affectée.
Pourtant, je n'ai aucune application java lancée...

J'ai d'abord pensé que ça pouvait provenir de Safari qui utiliserait, pour certains sites, le module java. Mais java reste toujours actif, même avec Safari quitté, et prend toujours beaucoup de ressources CPU quelque soit mon activité (essentiellement bureautique - Word).

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :heu: Merci par avance :zen:

Un programme java qui n'a pas arrete sa machine virtuelle ? Il faudrait voir ce que tu as lance ses derniers temps.
Sinon, sous le terminal "kill -9 <ton_numero_de_process>" et hop y a plus rien :D

ntx a dit:
Un programme java qui n'a pas arrete sa machine virtuelle ? Il faudrait voir ce que tu as lance ses derniers temps.
Sinon, sous le terminal "kill -9 <ton_numero_de_process>" et hop y a plus rien :D

Merci, je vais être vigilant sur ce que je lance, et commencer par tuer ce maudit java. :up:

regarde ce que tu as dans le démarrage de ta bécane, et peut etre que ce process java vas-y trouver.
Si oui, alors enlève le.
Sinon, ben redemarre ta machine, et vérifies les process au démarrage.
Comme ca, si il y' a un probleme, on pourra plus facilement le déceler.

fred.damoiseau a dit:
regarde ce que tu as dans le démarrage de ta bécane, et peut etre que ce process java vas-y trouver.
Si oui, alors enlève le.
Sinon, ben redemarre ta machine, et vérifies les process au démarrage.
Comme ca, si il y' a un probleme, on pourra plus facilement le déceler.

J'ai fini par trouver...
J'ai redémarré ma machine, puis lancé une à une les applications courantes en gardant la fenêtre du Terminal toujours visible... Rien, même en navigant sur le web.
J'étais en train d'abandonner, quand j'ai lancé Acquisition :siffle: :rose: :D. Et là, hop, java se met en route et me pompe le quart des ressources CPU :mouais: . Quand je quitte Acquisition, java disparaît également !
Rien de grave donc, je sais ce qu'il me reste à faire (ou à ne pas faire) pour rendre ma machine plus véloce :D !!!

Merci pour votre aide :zen: