Processeur bloqué sur 100 % !!!! Help

Cha

Membre enregistré
6 Août 2004
3
0
38
Bonjour, je suis l'heureux detenteur d'un magnifique powerbook 17 pouces, 1,33 Ghz.
Tout allait bien jusqu'a ce matin: sans aucun signe de disfonctionnement, le processeur "est bloqué sur 100 %". je le vois car j'ai le temoin d'activité dans la barre des menus, et il chauffe beaucoup.
D'aprés le moniteur, le finder s'accapare 80 a 95% du processeur!!!!!!!!
Le plus surprenant est que lorsque je change de session le probleme disparait....
J'ai pensé a une appli qui tournerait en toile de fond mais je ne la trouve pas...
Que faire? Le DD est ok.
Je suis desesperé.
J'en appelle a vos bons conseils :confused: :confused: :zen:

Salut!
J'ai denièrement eu le même problème mais je ne parvenait plus à ouvrir aucune application... Et le finder utilisait 100% du cpu... Et après 3-4 redémarrages, tout est redevenu normal Je sais vraiment pas pourquoi :p... (J'ai quand même créé un nouveau compte d'utilisateur pour la sécurité ;) ...).

Edit : Mais le problème peut venir d'un fichier que le finder essait d'ouvrir... Tu peut le voir avec le moniteur d'activité (Faire inspecter pour le finder et sélectionner "Ouvrir fichiers" et regarder dans les dernières lignes...) .... Dans mon cas, le Finder bloquait quand il voulait ouvrir un fichier de configuration du clavier... Alors mon clavier ne fonctionnais plus et le finder utilisait tout le CPU pour ouvrir le fichier... Peut-être que si tu trouves le fichier en question et que tu l'effaces cela va régler le problème...

Cha a dit:
Bonjour, je suis l'heureux detenteur d'un magnifique powerbook 17 pouces, 1,33 Ghz.
Tout allait bien jusqu'a ce matin: sans aucun signe de disfonctionnement, le processeur "est bloqué sur 100 %". je le vois car j'ai le temoin d'activité dans la barre des menus, et il chauffe beaucoup.
D'aprés le moniteur, le finder s'accapare 80 a 95% du processeur!!!!!!!!
Le plus surprenant est que lorsque je change de session le probleme disparait....
J'ai pensé a une appli qui tournerait en toile de fond mais je ne la trouve pas...
Que faire? Le DD est ok.
Je suis desesperé.
J'en appelle a vos bons conseils :confused: :confused: :zen:

j'ai malheureusement djà eu ce problème ...... et j'ai tout essayé (Onyx, vidage de cache, redémarrage de Finder, réparation des autorisations etc .... etc ....). J'ai du me résoudre à graver toutes mes données sur moultes DVD et tout réinstaller.

Jespère pour toi que tu ne devras pas passer à cet extrême

je ressors ce sujet des archives car il m'a aidé à résoudre mon problème ! :up:

j'avais le finder qui me monopolisait le processeur, comme dans les messages ci-dessus.

j'ai donc suivi à la lettre les conseils d' AlexandreGL
Mais le problème peut venir d'un fichier que le finder essait d'ouvrir... Tu peut le voir avec le moniteur d'activité (Faire inspecter pour le finder et sélectionner "Ouvrir fichiers" et regarder dans les dernières lignes...) .... Dans mon cas, le Finder bloquait quand il voulait ouvrir un fichier de configuration du clavier... Alors mon clavier ne fonctionnais plus et le finder utilisait tout le CPU pour ouvrir le fichier... Peut-être que si tu trouves le fichier en question et que tu l'effaces cela va régler le problème...

et ça a marché :) j'ai dû mettre à la corbeille ce fichier et forcer la corbeille à se vider grâce à Onyx. Tout est ok maintenant!

merci MacG ! :love:

• J’aime
Réactions: rezba