Bonjour,
J'ai remarqué dans Activity Monitor que le processus Accountsd prenait environ 40% du processeur !!
Après quelques recherches j'ai compris (et c'est assez logique) que c'était un process qui gère... les comptes internet. J'y suis allé faire un tour, j'ai reconnecté un compte Google qui ne l'était plus, pensant que cela pourrait venir de ça, mais toujours la même consommation !
En tout j'ai 5 comptes, donc ce n'est pas beaucoup.
J'ai testé sur une autre session ainsi que sur mon MBP (Il y a les même comptes, synchronisés par iCloud) et le processus consomme 0.00% du processeur...
J'ai aussi essayé de forcer à quitter le processus et de redémarrer le Mac, mais il consomme toujours autant.
Dans la console, il y a une quantité de lignes, dont des erreurs récurantes:
Ou encore quelques lignes qui tournent en boucle:
Merci de votre aide, car je sens que le Mac chauffe un peu plus depuis quelques jours, ça vient sûrement de ça...
J'ai remarqué dans Activity Monitor que le processus Accountsd prenait environ 40% du processeur !!
Après quelques recherches j'ai compris (et c'est assez logique) que c'était un process qui gère... les comptes internet. J'y suis allé faire un tour, j'ai reconnecté un compte Google qui ne l'était plus, pensant que cela pourrait venir de ça, mais toujours la même consommation !
En tout j'ai 5 comptes, donc ce n'est pas beaucoup.
J'ai testé sur une autre session ainsi que sur mon MBP (Il y a les même comptes, synchronisés par iCloud) et le processus consomme 0.00% du processeur...
J'ai aussi essayé de forcer à quitter le processus et de redémarrer le Mac, mais il consomme toujours autant.
Dans la console, il y a une quantité de lignes, dont des erreurs récurantes:
Bloc de code:
"Cannot check access to a private account type: <private>"
Bloc de code:
"Cannot check access to a private account type: com.apple.account.AppleAccount"
Bloc de code:
"The connection to ACDAccountStore was invalidated."
Ou encore quelques lignes qui tournent en boucle:
Bloc de code:
getting current attributes...
filling 16 attributes for type 2147483648
looking at 16 attributes
finished: 9771787b2472ea05e6fcf74abfe60abcc575b95724134f81ff8ec66053173a68
Merci de votre aide, car je sens que le Mac chauffe un peu plus depuis quelques jours, ça vient sûrement de ça...