Salut ! j'ai récemment du emmener mon Macbook Pro 2018 15" chez le réparateur pour un souci de clavier. J'en ai profité pour dire que depuis quelques temps il était devenu long pour des tâches très basiques (apparition des icones sur le bureau, suppression de fichiers...). Ils m'ont rapporté que c'était les processus bird et cloudd qui pompaient l'ordi.
Avec un peu de recherche j'ai trouvé qu'il s'agissait des sauvegardes iCloud, et c'est vrai que mon iCloud est saturé depuis un moment. Du coup j'ai supprimé mes photos qui prenaient 4go dessus pour laisser les fichiers de mon Macbook se mettre dessus.
Là je suis donc en train d'upload sur iCloud tous les fichiers, mais j'ai vu que certains fichiers pourraient corrompre les saves iCloud et donc générer ce genre de situation. J'ai tenté d'utiliser la cmd
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à isoler un fichier qui éventuellement, pourrait empêcher la bonne sauvegarde de mes fichiers ? Merci !
Avec un peu de recherche j'ai trouvé qu'il s'agissait des sauvegardes iCloud, et c'est vrai que mon iCloud est saturé depuis un moment. Du coup j'ai supprimé mes photos qui prenaient 4go dessus pour laisser les fichiers de mon Macbook se mettre dessus.
Là je suis donc en train d'upload sur iCloud tous les fichiers, mais j'ai vu que certains fichiers pourraient corrompre les saves iCloud et donc générer ce genre de situation. J'ai tenté d'utiliser la cmd
brctl -w ---shorten
pour isoler ce/ces fichier(s) problématique(s), mais je n'ai bien pu comprendre les résultats.Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à isoler un fichier qui éventuellement, pourrait empêcher la bonne sauvegarde de mes fichiers ? Merci !