Prochaine réception Macbook: des conseils / tuyaux?

nano31

Membre enregistré
20 Septembre 2009
3
0
46
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques temps j'avais posté un message demandant des avis concernant l'achat prochain d'un laptop Mac (certains s'en souviennent peut-être...), la question était la suivante: Macbook ou Macbook Pro? J'avais indiqué que, bien qu'enseignant et travaillant souvent sur ordinateur, je ne jouais pas aux jeux et n'utilisais cet outil principalement que pour travailler et pour aller bien entendu surfer sur le web. Et bien ça y est, j'ai passé commande et porté mon choix sur le nouveau Macbook blanc, il me tarde de recevoir ce bel objet en effet!

L'objet de ce post est de glaner auprès de personnes bien renseignées de multiples conseils et tuyaux afin de conserver son usage le plus longtemps possible. J'entends par là: comment optimiser son utilisation sans l'endommager (recharge etc...), quelles manipulations à faire ou ne pas faire, le temps à ne pas dépasser quotidiennement, son nettoyage de temps en temps, quel type de housse ou poche pour le protéger, etc... ce genre de choses quoi... Je prends tous les conseils, petits ou grands, ça mange pas de pain et ça m'aidera dans son utilisation.

Merci à tous par avance de vos contributions, je dois normalement le recevoir d'ici une semaine, j'essaierai de vous tenir au courant, j'attends vos réponses,

A bientôt,

Arnaud

ben tu sais franchement à part ne pas le faire tomber

t'as pas grand chose à faire de special
les maintenances usuelles abordées dans des dizaines de sujets et tutos et ca roule
--
Ah si detail
eviter d'appliquer ce mauvais conseil:le mode sans batterie
on le voit encore trainer à un peu , moins souvent

Les housses Larobe Be.ez sont très bien.
Ne jamais approcher de boissons à moin de 1m de ton mac...:)
quand on voit le nombre de gens qui utilsent leur portable ( toutes marques) sur des tables de bistros à quelques centimetres de verres ou tasses pleins ca fait peur

( et je parle même pas du risque de vol en terasse...)

quand on voit le nombre de gens qui utilsent leur portable ( toutes marques) sur des tables de bistros à quelques centimetres de verres ou tasses pleins ca fait peur

( et je parle même pas du risque de vol en terasse...)

Ou en amphi de fac en sirotant du café :siffle: