Programme changer de mobile.

Candyce

Membre actif
10 Mars 2011
389
67
33
Nancy; Lorraine.
Bonjour à toutes et à tous ! (j'espère etre au bon endroit ^^ pas taper !!).

Ca fait maintenant une dizaine d'années que mes parents et moi possédons des forfaits chez orange et j'ai toujours utilisé le système du rajout de points dans les derniers 6 mois des engagements des différents forfaits afin de changer de mobile. Je l'ai fait une demi douzaine de fois déjà, et pourtant... Aujourd'hui j'ai un peu peur...

En effet, afin de financer l'achat d'un Macbook air pour mes cours; j'ai planifié l'achat d'un Iphone 4 via ce programme et sa revente tel quel (neuf, jamais sorti de sa boite) afin de faire un bénéfice suffisant pour completer mes petites économies. Je serai à moins de 6 mois le 1 avril (ca ne s'invente pas) et j'avais donc prévu de demander l'ajout de point (comme d'habitude) pour bénéficier de l'iphone au tarif le plus bas (ce que j'avais fait pour avoir le 3GS à une époque et mon propre iphone 4 à l'époque). Malheureusement, en parcourant le net, j'ai eu la désagréable impression que c'était plus compliqué que prévu...

C'est le forfait de mon père, il a un peu plus de 900 points; ce n'est pas un forfait bloqué (1h de comm et 3 num illimités). A quel prix pensez vous que je pourrai avoir l'iphone en demandant le rajout de points ? Sachant que cette ligne est depuis plus de 10 ans chez eux et que j'ai une neuf box (les multipacks sont quand même intéressants donc changer d'op pourra l'etre du coup...).

D'avance merci pour vos réponses... Même si je dois avouer que j'en ai vraiment peur...

NB : puis je également appuyer sur le fait que grâce à la loi chatel, je n'aurais à payer que 40 euros (1/4 des sommes totales restant dues ? 40 euros qui pourraient éventuellement etre pris en charge par un autre opérateur (je crois qu'SFR fait ca) ?
 
Salut,

c'est un tort le fait que a chaque fois vous profitez des offres de renouvellement des opérateurs car l'opérateur ne vend que extrêmement rarement son téléphone moins cher ou au même prix qu'au prix d'une ouverture de ligne.

Leurs programmes de renouvellement son bidon car leur politique se base pour attirer des nouveaux abonnées.

Aujourd'hui, avec les bons de portage, tu peu changer d'opérateur chaque année sans changer de numéro (a condition de prendre des abonnements sur 12 mois).

Le renouvellement avec changement de mobile réengage pour 24 mois mail les mobiles evoluent très vite et 12 mois après c'est la M.rd.

Combien de temps es tu encore engagé ?
Peut être vaut'il mieux si l'autre opérateurs prend en charge tes frais de résiliation ne pas hesiter à changer d'opérateur.

PS: le seul opérateur à fuir comence par un "B" (réseau pourri)
 
Il me reste actuellement 6 mois d'engagement; sachant que ca fait un bon bout de temps que j'attends le MBA; j'aimerais bien pouvoir obtenir un iphone 4 rapidement pour le revendre aussi sec ^^'
 
900 points !!! :eek::rateau:

Mais ce n'est RIEN 900 points...

Je ne veux pas te saper le moral, mais le changement de mobile se fait normalement à 1500 points mini, ça voudrait dire qu'il te manque 600 points, soit plus d'un tiers ! C'est ENORME :D

Surtout sur un petit forfait qui doit rapporter, allez, 18/20 euros par mois à Orange ??

J'ai essayé tous les chantages possibles chez Orange (moi aussi j'ai ma ligne et même numéro depuis 11 ans), j'ai une autre ligne (celle de ma fille) depuis 5 ans, j'ai internet chez eux, depuis 11 ans, l'ADSL depuis que ça existe chez Orange, c'est à dire 9 ans, une Livebox, j'ai même encore, en parallèle ma ligne fixe (j'ai donc 2 lignes), je pense donc etre une BONNE cliente, ben ils s'en FICHENT :rateau:

Ils ne m'ont jamais rajouté beaucoup de points, et encore, quand on m'en a rajoutés c'est qu'il ne m'en manquait pas bcp (200 ou 300).

SAUF en janvier...

Vu que j'avais un forfait iphone avec un Blackberry, que j'avais 1400 points (donc bientôt prête à changer), qu'il y avait la possibilité d'aller faire un tour chez les autres avec la hausse de la TVA, j'avais l'intention de leur faire un vieux chantage de la mort (menace de tout virer chez le concurrent si on ne me faisait pas un super prix sur un autre téléphone), ben je n'ai même pas eu besoin de le faire !!!

Monsieur Orange m'a appelée un jour, en me caressant dans le sens du poil (je suis une bonne cliente, je fais confiance à Orange depuis si longtemps, etc etc, mdr :D) ben ils m'ont fait une super offre :

Je restais chez Orange, avec leur &"'(§& de hausse de 2€ par mois et on me boostait mon compte de.... 1500 points :up::love:

Et avec tous mes super points bioniques de la mort, j'arrivais à 2900 points (en 11 ans, je n'en avais jamais eu autant, mdr) ben, je pouvais avoir le 3GS pour... 29€ :D

Le 3GS me suffisait largement, vu que je prends le métro, le bus etc... Tous les jours, je préfère un vieux modèle (toutefois, très performant, qui convient parfaitement à ma demande) qui attirera moins la convoitise plutôt que de vivre cachée avec le 4 et de me le faire arracher dans le métro ou dans la rue (ne rigolez pas, ça arrive quotidiennement à Paris et en banlieue... Je connais une fille qui s'est fait voler son iphone l'an dernier...)

Bref, je pense avoir fait une super affaire et en plus, Orange n'a finalement pas appliqué la hausse de la TVA (et en plus, je n'avais pas l'intention de changer d'opérateur, à la base !) mais à mon avis, ce n'est pas demain la veille qu'ils me referont une offre comme ça...

Essaye le chantage, mais bon.... Hum.... Ils sont pas fous, ils savent bien que malgré leurs prix prohibitifs ils sont les meilleurs au niveau couverture en France et qu'ils gardent plein de monde grace à cet argument...
 
Merci pour vos réponses.

Je sais bien que ce n'est rien, c'est bien pour ca que ca m'inquietait ^^

J'ai téléphoné le 31 vu que la fin d'engagement est le 1er oct (on peut toujours réver) et suis tombée sur un gars très sympathique qui m'a dit qu'il n'avait pas encore possibilité de me faire une offre (retéléphoner dans deux trois jours) mais que c'était possible (lui me l'aurait fait : 900 --> 2900 soit l'iphone à 229 --> ce dont j'ai besoin). Donc tout n'est pas perdu, il me suffit de tomber sur un homme (les filles sont des teignes, j'ai déjà remarqué ca avec mes précédents coups de fil) et d'etre agréable au téléphone. Avec un peu de chance je l'aurais à 229; sinon, ce sera à 300 (2400 pt). Voilà ^^ je vous tiens au jus !
 
Merci pour vos réponses.

Je sais bien que ce n'est rien, c'est bien pour ca que ca m'inquietait ^^

J'ai téléphoné le 31 vu que la fin d'engagement est le 1er oct (on peut toujours réver) et suis tombée sur un gars très sympathique qui m'a dit qu'il n'avait pas encore possibilité de me faire une offre (retéléphoner dans deux trois jours) mais que c'était possible (lui me l'aurait fait : 900 --> 2900 soit l'iphone à 229 --> ce dont j'ai besoin). Donc tout n'est pas perdu, il me suffit de tomber sur un homme (les filles sont des teignes, j'ai déjà remarqué ca avec mes précédents coups de fil) et d'etre agréable au téléphone. Avec un peu de chance je l'aurais à 229; sinon, ce sera à 300 (2400 pt). Voilà ^^ je vous tiens au jus !

C'est le 4 à 229 ? Ca va, ce n'est pas la mort !

Je devrais voir où en est le compte de ma fille :D :D (mais elle peut toujours rêver pour avoir un iphone, elle m'a flingué 2 tactiles en 1 an, cette brise-fer...)