Programmer le démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe un soft permettant de programmer le démarrage automatique du Mac (sous OS X.2) à une heure définie par moi même? Si oui, merci de m'indiquer où je peux le trouver.

non, pas dans OSX, malheureusement.
Il y a ce (déja) vieux truc qui consiste à avoir un OS9 pour booter dessus, définir les paramêtres de démarrage automatique, rebooter sous X.

L'autre chose est finalement de savoir pourquoi étendre sa machine. Les miennes ne sont jamais éteintes, sauf cas exceptionnels (orage pour les machines de bureau, plus de batterie et pas de quoi la charger pour l'iBook).

Je me rappelle les règles de l'OSX Solutions GuideBook , et notamment celles-là :

- mettez beaucoup de Ram
- ne quittez pas vos applications pour rien
- n'éteignez pas vos machines.

On y gagne une réelle rapidité.

Je bosse sur un G4 867.
Plusieurs périphériques y sont connectés : imprimante USB, Imprimante laser ethernet, scan usb, disque dur externe firewire.
Si je n'éteins plus ma machine, et que j'en suspens l'activité à la place, mes périphériques doivent-ils rester allumés, ou puis-je les éteindre après suspension d'activité de mon UC ? Si je les eteinds, dois-je les rallumer, le matin, avant de réveiller la bête ? Et au niveau consommation d'énergie ?
Merci de me répondre, tu as l'air mieux informé que moi... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grozavion:</font><hr /> Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe un soft permettant de programmer le démarrage automatique du Mac (sous OS X.2) à une heure définie par moi même? Si oui, merci de m'indiquer où je peux le trouver.

<hr /></blockquote>
va faire un tour ici &gt; /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Un peu de lecture, faut aller jusqu'en bas... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Concernant les périphériques, tu peux les éteindre et les rallumer à n'importe quel moment, la seule restriction valant pour le FireWire, qu'il vaut mieux "démonter" (mettre à la corbeille), avant de l'éteindre.
Quelle est leur consommation électrique ? Je ne sais pas. Les imprimantes laser ont un mode veille, et une gestion de l'énergie, en général. Les USB se mettent en veille aussi, en témoigne leur nécessité de se "préparer" avant la première impression du matin...
S'il t'importe de les éteindre, tu peux arranger une solution à base de prise multiple "nourrice", avec interrupteur, sur laquelle tu branches tous les périphériques que tu souhaitent éteindre.

Merci pour vos réponses!
Certains disent qu'ils laissent tourner leur machine en non-stop...Une question: cela a-t-il une influence sur les composants, autrement dit sur la "durée de vie" de la machine?

les miennes ne sont pas forcément en non-stop, elles sont en mode veille lorsque je ne les sollicite pas, et qu'aucune tâche de fond ne tourne. A part le voyant qui pulse doucement, pas beaucoup d'usure, je pense.