programmer pour recevoir et envoyer fax

gatkess

Membre enregistré
17 Mars 2005
9
0
72
bonjour, epuis quelques jours plus moyen de recevoir des faxs ! quand je met en fonction la possibilité de recevoir des faxs, systématiquement un numero de mon fax est changé ! je donne le numéro, je cadenasse et quand je rouvre une des numéros a changé ! toujours le meme ! je ne sais plus quoi faire! p.s. je suis novice.

tu veux dire que ton numéro de fax ( celui ou tu reçois les fax) change tout seul?

Qu'as tu fais ou installer depuis que cela arrive

quel ordi as tu et quelle configutaion?

gatkess a dit:
bonjour, jai imac g5 avec tiger j ai rien installé sauf peut etre mise a jour

j'ai du mal à comprendre comment le numéro de fax qu tu as entré peux changer tout seul ?

as tu essayé de jeter les préférences du fax à la poubelle et de remettre ensuite ton numéro de fax ?

il s'agit de ' com Apple print.faxPrefs.plist situé dans préférences, biblio à la racine du DD

jeté les préférences fax : c est efface tout et tou remettre ?
oui j'ai fait, je redonne toutes les infos , je cadenasse, je ferme... je rouvre et : un numéro à changer , toujous le meme !

gatkess a dit:
jeté les préférences fax : c est efface tout et tou remettre ?
oui j'ai fait, je redonne toutes les infos , je cadenasse, je ferme... je rouvre et : un numéro à changer , toujous le meme !

non tu dois aller dans ton dossier " Bibliothèque" puis "péférences" et jeter à la poubelle le fichier nommé "com Apple print.faxPrefs.plist"

Ensuite tu va dans " Utilitaire de disque" situé dans ton dossier " Application " tu selectionne ton DD et tu clic sur " réparer les autorisatons" et tout devrait rentrer dans l'ordre

ensuite tu pourra remettre ton numéro de fax,

en suivant vos instructions j ai trouvé un dossier : modem.inter.app
mais je ne peux que l'activer ou le désactiver.
svp faites simple suis vraiment un novice

gatkess a dit:
help !
comment je fais pour : "réparer" des autorisations" dans mon dossier : application ?
c 'est quoi DD ????

Déjà as tu trouvé "com Apple print.faxPrefs.plist" dans ton dossier " préférence" situé dans
" Bibliothèque " c'est ce fichier que tu dois mettre dans la poubelle pas un autre

ensuite pour réparer les autorisations tu vas dans " Application" tu cherches un dossier " utilitaire de disque" tu clic dessus et là tu sélectionne ton disque dur ( avec l'icône du disque dur) ensuite tu clic sur " réparer les autorisations" et tu attends que ça se termine, si tu ne l'as jamais fait ça peut prendre un peu de temps.
quand c'est fini tu quittes utilitaires de disque

Un conseil : si tu es débutant va voir le site Mac OS X facile sur cette page :
http://www.osxfacile.com/index.html

J'ai bien trouvé comment recevoir un fax par contre, étant tres novice avec mon nouvel imac tiger, je n'ai pas su trouver le moyen d'envoyerr par fax un texte saisi sur aapple work.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre
merci
Mercihttp://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3289737#

si tu es sous Apple Work tu fais comme si tu voulais imprimer ( Pomme p ) une fenêtre va s'ouvrir avec plusieurs options : imprimer, fax ou pdf, tu choisis " fax" tu indiques ensuite le numéro de fax et voiià