programmer pour recevoir et envoyer fax

gatkess

Membre enregistré
17 Mars 2005
9
0
72
bonjour, epuis quelques jours plus moyen de recevoir des faxs ! quand je met en fonction la possibilité de recevoir des faxs, systématiquement un numero de mon fax est changé ! je donne le numéro, je cadenasse et quand je rouvre une des numéros a changé ! toujours le meme ! je ne sais plus quoi faire! p.s. je suis novice.

tu veux dire que ton numéro de fax ( celui ou tu reçois les fax) change tout seul?

Qu'as tu fais ou installer depuis que cela arrive

quel ordi as tu et quelle configutaion?

gatkess a dit:
bonjour, jai imac g5 avec tiger j ai rien installé sauf peut etre mise a jour

j'ai du mal à comprendre comment le numéro de fax qu tu as entré peux changer tout seul ?

as tu essayé de jeter les préférences du fax à la poubelle et de remettre ensuite ton numéro de fax ?

il s'agit de ' com Apple print.faxPrefs.plist situé dans préférences, biblio à la racine du DD

jeté les préférences fax : c est efface tout et tou remettre ?
oui j'ai fait, je redonne toutes les infos , je cadenasse, je ferme... je rouvre et : un numéro à changer , toujous le meme !

gatkess a dit:
jeté les préférences fax : c est efface tout et tou remettre ?
oui j'ai fait, je redonne toutes les infos , je cadenasse, je ferme... je rouvre et : un numéro à changer , toujous le meme !

non tu dois aller dans ton dossier " Bibliothèque" puis "péférences" et jeter à la poubelle le fichier nommé "com Apple print.faxPrefs.plist"

Ensuite tu va dans " Utilitaire de disque" situé dans ton dossier " Application " tu selectionne ton DD et tu clic sur " réparer les autorisatons" et tout devrait rentrer dans l'ordre

ensuite tu pourra remettre ton numéro de fax,

en suivant vos instructions j ai trouvé un dossier : modem.inter.app
mais je ne peux que l'activer ou le désactiver.
svp faites simple suis vraiment un novice

gatkess a dit:
help !