Bonjour à tous.
J'ai été avertis par MacScan du risque du faux logiciel anti-virus " MAC DEFENDER ".
Bien sûr je ne l'ai pas installé sur mon MacBook.
Mais à cette occasion je suis allé dans mon Moniteur d'Activité.
Et j'ai trouvé dans " Opérations d'autres utilisateurs " 5 programmes que voici :
88 coreaudiod :
- Utilisateur : coreaudiod - Processeur 00 - Fils : 3 - Taille : 4,3 MO
16 distnoted :
- Utilisateur : daemon - Processeur 0,2 - Fils : 2 - Taille : 1,3 MO
27 mDNSResponder :
- Utilisateur : mdnsresponder - Processeur : 00 - Fils : 3 - Taille : 1,9 MO
737 usbmuxd :
- Utilisateur : usbmuxd - Processeur : 00 - Fils : 3 - Taille : 1,5 MO
66 WindowServer :
- Utilisateur : windowserver - Processeur : Très variable entre 0 et 10 - Fils : 4 - Taille : 54,8 MO
Je suis le seul utilisateur de mon MacBook et donc il n'y a que ma session.
Donc je suis surpris de voir des programmes " d'autres utilisateurs " sur Moniteur D'Activité !
Question: Ces 5 programmes trouvés sur Moniteur d'Activité sont-ils des espions ou des virus ?
Et donc dois-je les supprimer ?
En particulier je vois " Window Server " à la fin, et je n'utilise pas de logiciels Windows car je n'ai pas l'application Mac pour le faire.
J'ai MacScan et ClamXav.
Je précise que MacScan n'a pas trouvé de virus, à part un virus sur Google Search que j'ai supprimé immédiatement.
Donc dois-je supprimer ces 5 programmes ?
Enfin ma question annexe :
Dois-supprimer aussi systématiquement TOUS les programmes qui apparaissent dans l'onglet " Autres utilisateurs " de Moniteur d'Activité ?
Car est-ce normal que d'autres utilisateurs apparaissent puisque je suis le SEUL utilisateur de mon MacBook ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
J'ai été avertis par MacScan du risque du faux logiciel anti-virus " MAC DEFENDER ".
Bien sûr je ne l'ai pas installé sur mon MacBook.
Mais à cette occasion je suis allé dans mon Moniteur d'Activité.
Et j'ai trouvé dans " Opérations d'autres utilisateurs " 5 programmes que voici :
88 coreaudiod :
- Utilisateur : coreaudiod - Processeur 00 - Fils : 3 - Taille : 4,3 MO
16 distnoted :
- Utilisateur : daemon - Processeur 0,2 - Fils : 2 - Taille : 1,3 MO
27 mDNSResponder :
- Utilisateur : mdnsresponder - Processeur : 00 - Fils : 3 - Taille : 1,9 MO
737 usbmuxd :
- Utilisateur : usbmuxd - Processeur : 00 - Fils : 3 - Taille : 1,5 MO
66 WindowServer :
- Utilisateur : windowserver - Processeur : Très variable entre 0 et 10 - Fils : 4 - Taille : 54,8 MO
Je suis le seul utilisateur de mon MacBook et donc il n'y a que ma session.
Donc je suis surpris de voir des programmes " d'autres utilisateurs " sur Moniteur D'Activité !
Question: Ces 5 programmes trouvés sur Moniteur d'Activité sont-ils des espions ou des virus ?
Et donc dois-je les supprimer ?
En particulier je vois " Window Server " à la fin, et je n'utilise pas de logiciels Windows car je n'ai pas l'application Mac pour le faire.
J'ai MacScan et ClamXav.
Je précise que MacScan n'a pas trouvé de virus, à part un virus sur Google Search que j'ai supprimé immédiatement.
Donc dois-je supprimer ces 5 programmes ?
Enfin ma question annexe :
Dois-supprimer aussi systématiquement TOUS les programmes qui apparaissent dans l'onglet " Autres utilisateurs " de Moniteur d'Activité ?
Car est-ce normal que d'autres utilisateurs apparaissent puisque je suis le SEUL utilisateur de mon MacBook ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.