Projects Nomads clavier US

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
58
Resté en rade...
:coucou:

C'est moi !
un tit mot pour vous dire que project Nomads, à l'instar d'un Tron 2, ne fonctionne qu'en clavier US.
Vous allez dire : il délire, j'y joue depuis 2 heures sans aucun souci...

Mais quand faut caster des spells fly-tox pour niquer les charançons géants, la touche ctrl ne fonctionne qu'en clavier US (en plus, on ne peut pas reconfigurer les touches, et cerise sur l'île flottante, le manuel ne parle que d'obscures action key 1,2 ou 3.)

Merci VP ltd (je comprends mieux le LTD, maintenant ;) :D)

Sinon, c'est sympa niveau gameplay, presque original et tout et tout (on se sent un peu comme dans Giants dixit béru).
Maintenant, faut voir sur la durée, parce que je commence à me lasser d'attendre que mes buildings repoussent après un raid ennemi...

PS : dans Giants, le côté création et gestion de bases et courses nautiques endiablées cassaient le rythme et donnaient de la fraîcheur au titre. Mais enfin, je suis sans doute mauvaise langue : j'attends la sursprise, parce qu'à la 5e mission, ç'est toujours comme dans un tutorial ;)

PPS : mais dans Giants, c'était pareil, il a fallu attendre longtemps avant de sortir du tuto ;) :D

Quelques peits soucis de collision (je reste bloqué près d'une de mes constructions - mais c'est pas bien grave, un saut et hop dégagé ;)).**

J'ai quand-même l'impression que l'arborescence technologique qu'on nous annonce dans le manuel (combinaison de machines bidouiilées au marché gris) n'est pas très inventive, genre : un canon + un canon = un gros canon (pas un canon + une éolienne = un truc que personne peut approcher :D)

Sinon, c'est rigolo de switcher de tourelles vers biplans pour combattre (un bon point).

J'y retourne et je vous fais un compte rendu quasi temps réel ;) :D

** Non, des fois, c'est bloqué de chez bloqué, comme à l'époque des jeux avec des bugs de collision (je plaisante, bien sur) ;)

Ah-Ah ! Me revoilà !
Après quelques heures de jeu sans histoire, il faut que je vous dise :
J'étais un peu somnolent, répétant toujours les mêmes gestes, lorsque le gameplay change !

Cool, je me dis, un ride entre les cailasses (rien à voir avec la base, en l'occurence, elle reste captive des vilains ;)). Direct, Faut que je chope le quick-save / quick load, là... Obligé !
Alors, F5-F8 après quelque tâtonnements (si peu :)) fonctionne ! Super !

Mais les devs ont oublié de prendre en compte le reste du système de sauvegarde, ce qui nous mène à des situations cocasses : on joue alors que (en surimpression et actif à la souris) le menu reste à l'écran. Quand il s'agit de quelques lignes, c'est dommage, mais on peut torcher le niveau, mais quand ce sont 20 vignettes d'écrans de sauvegarde, c'est légèrement plus dur... ;)

Pfff, impressionant Guytan : du reportage en live dans la MGZ :D :D :D

Autre petit souci (mais vraiment petit ;)) :
Le son, par moments, baisse jusqu'à presque plus l'entendre, et Pouf !, revient d'un coup à un niveau plus que correct.
Etrange, mais pas catastrophique. ;)

Tant que j'y suis, lors des cinématiques, certains personnages perdent la parole soudainement (heureusement, les sous-titres permettent de suivre le fil du scénario ;))

Pis aussi, un truc zarbi (bug ? feature ?) : des fois, lorsqu'on pilote un avion (cela m'est arrivé avec mon fighter léger et un avec un chasseur ennemi, mais pas encore avec mon bombardier tout neuf) avec la touche 'espace' appuyée (poignée dans le coin), un espèce de turbo survient aléatoirement - enfin je crois...
D'un coup, les polygones s'étirent pendant une bonne seconde (dans une atmosphère bleutée, comme lorsqu'on construit) et on se retrouve quelques centaines de mètres plus loin !
Cool ! Sauf lorsque le but de la man½uvre est de rester "en formation", là on se fait descendre net et sans bavure ;)

Sinon, j'aime beaucoup ce jeu, malgré son aspect un tantinet répétitif, j'accroche dur à l'ambiance ! :up:

Petite mise au poit : maintenant ça marche en clavier FR. Etrange...
Pis le truc du turbo en zinc, c'est fait exprès : un double tap sur la barre d'espace et hop, à l'autre bout de la map :)

Ayé, fini (avec john, le moustachu au cigare).
C'est toutefois un peu court (5 jours, avec, euh.. disons... en moyenne 1 heure et demie par jour grand maximum - je vous laisse faire le calcul), mais peut-être va-t-on voir le gameplay (assez faiblard et répétitif comparé à giants) se renouveler sous les traits de la fille ou de l'armoire, va savoir... ;) :) :coucou:

Edit : sympa quand-même de piloter un missile (comme dans Rayman 3, mais en bien mieux :D)

D'un autre côté, je ne pense pas que les niveaux changent des masses (avec le perso choisi initialement), et sans doute seul l'équilibrage du gameplay sera un chouïa modifié.

Vala-valà, c'était le gamma test (tous tissus) de guytan pour ce coup de c½ur un peu ric-rac-fini-trop-vite qu'est ce LOGICIEL de JEU pour MAC (j'explique, puisqu'à part la MGZ, personne ne le dit) pour steampunks ayant aussi des obligations familiales-faut-pas-déconner-non-plus *

* pour eux, c'est tout bon, jeu vite loché, plaisir garanti ;) :D

Bon, avec le balèze, les buildings sont garnis de diodes rouges qui clignotent...
Et avec la fillette, ce sont plutôt des constructions à base d'allumettes et de crottes de nez...
Mais celà n'est qu'un aperçu "à la va-vite" ;)

Je reposte si j'ai quelque-chose de mieux à dire... :)