Bonjour,
J'ai trouvé un projet c++/SDL intéressant sur le net sur lequel je voudrais travailler. Avec une compilation en ligne de commande, pas de pb, mais le debug en ligne de commande est assez obscur pour moi :o, et comme je suis encore un débutant en programmation je préfère le debug en interface graphique comme seul Xcode sait le faire
J'ai donc essayé d'importer ce projet dans une template d'application de Xcode (la SDL application créée à l'installation de SDL), modifié les chemins de frameworks et de headers pour tenir compte des nouvelles inclusions, et lancé une première compilation. Résultat, ça coince, et au vu des messages je crois que c'est dû au fait que Xcode utilise encore le compilateur C sur des fichiers C++. Typiquement:
lève des warnings un peu partout, et refuse d'accepter le constructeur structInterne() {}; en prétendant que la structure structInterne se termine juste avant cette déclaration, alors que, je le répète, la compilation en ligne de commande avec c++ ne pose aucun problème.
S'il le faut je peux toujours modifier en dur les fichiers pour supprimer ces messages d'erreurs, mais j'en ai moyennement envie sachant qu'ils ne présentent normalement aucune erreur grave.
J'ai essayé d'aller voir dans les options de compilation mais pas moyen de trouver où changer le compilateur, et en jouant sur les propriétés des fichiers (sourcecode.c.h -> sourcecode.cpp.h) rien ne change.
Quelqu'un a-t'il déjà été confronté au problème et si oui comment le résoudre ?
Merci d'avance
J'ai trouvé un projet c++/SDL intéressant sur le net sur lequel je voudrais travailler. Avec une compilation en ligne de commande, pas de pb, mais le debug en ligne de commande est assez obscur pour moi :o, et comme je suis encore un débutant en programmation je préfère le debug en interface graphique comme seul Xcode sait le faire
J'ai donc essayé d'importer ce projet dans une template d'application de Xcode (la SDL application créée à l'installation de SDL), modifié les chemins de frameworks et de headers pour tenir compte des nouvelles inclusions, et lancé une première compilation. Résultat, ça coince, et au vu des messages je crois que c'est dû au fait que Xcode utilise encore le compilateur C sur des fichiers C++. Typiquement:
Bloc de code:
struct struct1 {[indent] enum {a, b, c};
enum {d, e, f};
struct structInterne {[indent] int champ1;
structInterne() {};
[/indent]}
[/indent]}
S'il le faut je peux toujours modifier en dur les fichiers pour supprimer ces messages d'erreurs, mais j'en ai moyennement envie sachant qu'ils ne présentent normalement aucune erreur grave.
J'ai essayé d'aller voir dans les options de compilation mais pas moyen de trouver où changer le compilateur, et en jouant sur les propriétés des fichiers (sourcecode.c.h -> sourcecode.cpp.h) rien ne change.
Quelqu'un a-t'il déjà été confronté au problème et si oui comment le résoudre ?
Merci d'avance