Protection de son mac sur le Net

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 181
Bonjour,
je suis a la recherche d'un programme suceptible de proteger mon futur mac sur le net.
Je pense au solutions Intego. Es ce le bon choix?
Merci:up:

En tout les cas pas ! Premièrement l'antivirus n'est absolument pas une nécessité sur Mac (une recherche dans les forums te permettra de comprendre pourquoi) et en plus celui d'Intego est complètement bugger... cf http://www.cuk.ch/articles.php?unique=54

Pour ce qui est du firewall, il en existe un livré avec le système qui est suffisamment efficace. D'autant plus que ton système ne présente pas des trous de sécurité béants.. Donc la plus value des produits Intego est plus que discutable or mis sur le plan psychologique bien évidement.

Ziteuf a dit:
En tout les cas pas ! Premièrement l'antivirus n'est absolument pas une nécessité sur Mac (une recherche dans les forums te permettra de comprendre pourquoi) et en plus celui d'Intego est complètement bugger... cf http://www.cuk.ch/articles.php?unique=54

Pour ce qui est du firewall, il en existe un livré avec le système qui est suffisamment efficace. D'autant plus que ton système ne présente pas des trous de sécurité béants.. Donc la plus value des produits Intego est plus que discutable or mis sur le plan psychologique bien évidement.

Tout a fait. Pour s'en convaincre on peut faire le test de sécurité de symantec . Par exmple je suis" safe" sans avoir installé quoi que ce soit (par contre le firewall intégré et activé) :zen:

Merci, je ne suis pas encore sur Mac, (fin avril:rolleyes: , esperons) Je posais la question, apparement, tres mauvaise idée ce produit...

Le FireWall integré est il activé a l'achat de la machine? Comment l'activer? Comment le gerer et voir les "repport"?
Merci,

in_Mac_we_trust a dit:
Merci, je ne suis pas encore sur Mac, (fin avril:rolleyes: , esperons) Je posais la question, apparement, tres mauvaise idée ce produit...

Le FireWall integré est il activé a l'achat de la machine? Comment l'activer? Comment le gerer et voir les "repport"?
Merci,

Va dans préf système :
C-Feu1.jpg

Puis dans l'onglet suivant:
C-Feu2.jpg
[/IMG]

Un bon conseil : achète-toi un bon livre sur Mac OS X, tu as le temps de le lire d'ici avril !

Si c'est un poisson d'avril... :mad: :mad:

C'est pas un poisson d'avril puisque c'est Fin avril/debut mai!!

Il y a quoi comme tres bon livre parlant d'Os X? Un truc serieux, epais(puisque j'ai le temps) et qui ne soit pas chiant a lire, qui ne me fasse pas attendre mac a n'en plus dormir!

in_Mac_we_trust a dit:

Il y a quoi comme tres bon livre parlant d'Os X? Un truc serieux, epais(puisque j'ai le temps) et qui ne soit pas chiant a lire, qui ne me fasse pas attendre mac a n'en plus dormir!

Je n'en ai pas en tête... et en plus il fait le difficile ! :p

in_Mac_we_trust a dit:

Le plus simple c'est encore d'acheter un mensuel style SVM mac, les articles sont courts et on apprend petit à petit sans trop se prendre la tête.
Ce n'est pas complet mais c'est franchement plus agréable...

Bonjour,
merci pour le site, pour ce qui est du support papier, j'en ai trouver un pas mal, "Maitrise Complete de OS X" "La Doc qui manquait, David Pogue", le livre est bien foutu, c'est sa troisieme edition, et il couvre Panther. Je n'aurais qu'a acheter un complement couvrant Tiger quand il sortira, + le site donné precedement, ca devrait me suffir.
Pour ce qui est de SVM, avec un ami, on se prete nos magasines Mac(Univers Mac, SVM... etc mais on est pas abonné, juste au titre...)
Et puis il y a aussi MacG!
Merci a tous, Joyeux Noel...(un peu en retard... mais il parrait que c'est l'intetion qui compte!)
Et puis bonne fete de fin d'année a tous..(cette fois ci un eu en avance!!)
PAm