Proteger Dossier disque dur externe

enjoypolo

Membre confirmé
28 Avril 2009
52
1
Bonsoir tous le monde,

Je sais, rien qu'a voir le titre, vous allez peter les plombs, parceque c'est un des sujets les plus traite ! Mais apres moultes recherches, je n'ai pas ete satisfait.

Donc voila, mon probleme, c'est que j'ai un disque dur externe et donc j'ai fais un backup de toutes mes photos que j'avais depuis des annees sur mes CD graver et maintenant, j'aimerai restreindre ce dossier de photo sur le DD externe par un mot de passe.

Le fait de mettre un mot de passe a la session, ca sert a rien.
Le fait de crypter l'archive pour y mettre un mot de passe, c'est pas ce que je cherche : a savoir que si j'ajouter des photos, je devrai a chaque fois refaire une image = :mouais:

Meme un truc tout con style une fenetre qui s'ouvre et hop.

En cliquant droit sur le dossier, dans "partage et permissions" j'ai mon compte avec acces lecture/ecriture et "Everyone" avec acces interdit. Enfin ca m'aide pas quoi ...

Donc voila, merci je compte sur vous. Thanks !

EDIT : Hmm, je viens de lire que lors de la creation de l'image de disque, il suffit de choisir en mode "ecriture/lecture" au lieu de "compression" (par defaut, qui resulte a un "read-only") Donc je vais voir, je vous tiens au courrant.

j'avais déja essayé ce prog et je suis tombé sur la faille, c'est tout simple
suffit de faire une simple recherche du nom d'un fichier "protégé" par lame secure, on tombe dessus et hop plus de protection, suffit de cliquer sur le dossier dans les résultats de la recherche.

ca fait depuis qu'on est passé a l'OSX que je cherche un prog simple qui met un code sur un dossier ou sur un disque
sans image disque, encryptions etc,
si j'ai un dossier de 500Gb a protéger donc 5 heures ou plus d'encryption...

alors qu'en sys9 c'était tout simple de mettre un code sur le drive du disque.

t'a raison de poser et de reposer la question tant qu'on ne trouve pas, mais peut etre que l'unix ne permet plus ce genre de chose

donc personne n'a de vraies réponses !
Bonjour

De toute façon 500 Go tu n'a pas besoin de connaître le nom pour le trouver.

Tu utilise Disk Inventory X et tu le trouve aussitôt.

il y a que les aveugles qui ne le trouverons pas.

PS: Essais avec un sparseBundle, c'est assez rapide en ouverture (quelques secondes).

@+

Bonjour

Mais il faut MacFUSE d'installé.

J'ai créé un sparsebundle avec Utilitaire de disque, 15 Go, j'y ai placé un dossier de 9,38 Go (22 minutes).

Un double clic sur le fichier, il me demande mon mot de passe.

La fenêtre de création du volume s'ouvre.
Vérification du volume: je fait un clic sur le bouton ignorer.
Quelques secondes (5 en moyenne) et j'ai mon volume.

@+

Je suis tout à fait d'accord que l'image disque chiffrée est simple, efficace etc. J'en utilise tous les jours ;)

Mais là, pour les esprits chagrins, on essaye de trouver autre chose ... :D

Je suis tout à fait d'accord que l'image disque chiffrée est simple, efficace etc. J'en utilise tous les jours ;)

Mais là, pour les esprits chagrins, on essaye de trouver autre chose ... :D
Mon avis.

Donner un mot de passe à un dossier sans crypter son contenu:

C'est mettre le chat dehors.
Lui laisser a manger dans sa gamelle.
Fermer la porte à clef mais laisser la fenêtre ouverte.

A vous de deviner le résultat.

Le contenu d'un dossier avec mot de passe, non crypté c'est laisser le plaisir aux autres de lire ce que vous voulez leurs cacher.

Si Apple c'est donné la peine de nous permettre de créer des sparseBundle et sparseImage c'est qu'il y avais une raison.;)

Vous me direz, un sparseBundle peut être mis à la corbeille par le premier débile qui touche votre ordinateur.:mad:

Mais la c'est a vous de bien le cacher mais pouvoir l'ouvrir rapidement par une astuce.

Le dossier inviolable sans mot de passe existe, il suffit de le placer sur un volume externe qui ne nous quitte jamais. :D :D :D

cordialement

• J’aime
Réactions: bompi