Protéger l'accés à un dossier

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous,

Est-il possible de protéger l'acces à un dossier avec un mot de passe ou d'une autre manière ?

Merci d'avance
zen.gif

Et si tu défini que seul ton user peut le voir, ça te suffit pas ou tu veux qu'il soit accessible de tout le monde ?

Sinon, un peu (et encore, je suis gentil) plus lourd, tu fait un image disque protégée pas mot de passe

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Et si tu défini que seul ton user peut le voir, ça te suffit pas ou tu veux qu'il soit accessible de tout le monde ?

Sinon, un peu (et encore, je suis gentil) plus lourd, tu fait un image disque protégée pas mot de passe

[/QUOTE]

En fait, dans ma famille, tout le monde utilise l'ordi avec le même user. Ce que j'aimerai c'est qu'en cliquant sur un dossier pour l'ouvrir, il me demande un mot de passe !

Je vais répondre complètement à côté de la question, mais il me semble que pour arriver au résultat escompté tout en restant dans l'état d'esprit de l'OS, le plus simple reste tout de même de créer divers comptes utilisateur...
Maintenant si vous posez la question en vos termes, c'est que probablement vous ne souhaitez pas créer plusieurs comptes... auquel cas la solution ne pourra qu'être du bidouillage.

vn

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr /> Je vais répondre complètement à côté de la question, mais il me semble que pour arriver au résultat escompté tout en restant dans l'état d'esprit de l'OS, le plus simple reste tout de même de créer divers comptes utilisateur...

[/QUOTE]

Et comment !
wink.gif

Il est probable que Jeffouille veuille utiliser cette méthode parce qu'il ne maîtrise pas les droits d'accès. Je me trompe ? Si ce n'est pas le cas, alors cette page très accessible mérite ton attention.

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Bidouillage -&gt; LameSecure.

[/QUOTE]
Ah ça pour être du bidouillage c'est du bidouillage!!!
mad.gif

Ca te crée une application qui a le nom de ton dossier et ca te met ton dossier dans /l'appli_avec_le_nom_du_dossier/.lamefiles(histoire qu'on le voit pas
mad.gif
)/ton_dossier

Et en plus ça marche même pas et le processus qui consiste à remettre none au lieu de alternate ne change rien.
Le mec dit lui même qu'il sait pas encore faire ça correctement
mad.gif

Bref un coup de file buddy et tout est rentré dans l'ordre mais bon.

N'utilisez pas ce soft pourri, merci
crazy.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />Je me souviens d'une bidouille que je n'avais jamais réussi à réaliser.
Elle utilisait le terminal et il fallait configurer deux fichiers dont un était nommé .htaccess
Ca vous dit quelque chose?

[/QUOTE]

htpasswd et htaccess ? C'est pour protéger un répertoire du serveur Apache.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />N'utilisez pas ce soft pourri, merci

[/QUOTE]

"Alernate" sert à cacher un dossier, pour protéger un dossier par mot de passe il faut utiliser "host", qui marche parfaitement. En plus c'est un freeware, contrairement aux utilitaires comparables:

Apimac Secret Folder X $14.99
BlackHole $59.00
File Hider X $19.95
Hide-A-Folder X $10.00

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> pour protéger un dossier par mot de passe il faut utiliser "host", qui marche parfaitement. En plus c'est un freeware, contrairement aux utilitaires comparables:

BlackHole $59.00
File Hider X $19.95
Hide-A-Folder X $10.00

[/QUOTE]

Tiens, pas de liens, serait tu malade ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Essaie de faire une image disque protégée par mot de passe, tu y places ce que tu veux, et pour la monter sur le bureau, il t'es démandé un mot de passe
smile.gif

[/QUOTE]

J'utilise aussi ce moyen, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple, et très efficace...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> J'utilise aussi ce moyen, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple, et très efficace...
wink.gif

[/QUOTE]

a condition d'avoir un proc. capable de lancer Images Disque en moins de 10 secondes.
chez moi c'est lourd.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />

a condition d'avoir un proc. capable de lancer Images Disque en moins de 10 secondes.
chez moi c'est lourd.

[/QUOTE]

Bah, tout est relatif... Mon proc est moins puissant que le tien (cube 450 Mghz), mais c'est vrai que j'ai 256 MO de Ram... Et je trouve le temps nécessaire à la montée d'une image tout à fait supportable!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

"Alernate" sert à cacher un dossier, pour protéger un dossier par mot de passe il faut utiliser "host", qui marche parfaitement. En plus c'est un freeware, contrairement aux utilitaires comparables:

BlackHole $59.00
File Hider X $19.95
Hide-A-Folder X $10.00

[/QUOTE]

Je trouve pas Host sur version-tracker. T'aurais pas une adresse ?
zen.gif

LameSecure peut proteger différents éléments (un soft dans un dossier, ou tout un dossier...) et "host" est l'une de ces options.