Protéger ses sauvegardes sur CD

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
48
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonsoir à tous,
J'ai pas mal de CD de sauvegarde à faire et je me demandais en fait si il était possible de graver ces CD en les protégeant avec un mot de passe. Ou par un autre de moyen meme, de façon à ce qu'on ne puisse pas en voir le contenu sans mon autorisation (et pas seulement sur mon Mac mais depuis n'importe quel ordinateur)?
Merci!
DW

Si tu veux les lire juste sur ton Mac (mais qu'ils soient protégés partout), crée des images disque de 640 Mo protégées par mot de passe dans lesquelles tu mets tous tes fichiers, et grave le fichier .dmg sur ton CD (ensuite, quant tu inséreras ton CD, tu double-cliquera sur le fichier.dmg qu'il contient et on te demandera alors un mot de passe sans lequel il sera impossible d'ouvrir l'image disque).

Bonjour!
Donc cette solution pour graver protegera mon CD sur mon Mac, c'est déjà un bon début. Merci.
Ensuite effectivement j'aurais voulu aller plus loin, dans le sens ou j'aurais bien voulu savoir comment je pouvais le protéger pour d'autres systèmes (Windows surtout) ou autres Macs. Un peu comme le mode de connection à iDisc par exemple
Merci

avec un .dmg protégé par mot de passe, ça sera protégé pour windows, puisque c'est impossible à ouvrir avec windows (enfin, à ma connaissance...
laugh.gif
)

le problème est surtout si tu veux des sauvegardes pérennes (indépendantes du système, on sait jamais, apple peut faire faillite dans 6 mois, si S.Jobs est victime d'un crash dans son jet privé...)